Votre marque est le nom de votre entreprise ou de votre produit et les symboles associés, tels qu’un logo, un slogan et des caractères, qui lui sont associés. La gestion de la marque consiste à maintenir ou à développer votre image de marque pour créer une relation favorable avec les clients cibles. La publicité est un élément clé de la promotion qui contribue à la gestion de la marque.
Contrôler
L’une des principales raisons pour lesquelles la publicité affecte la gestion de la marque est que vous payez pour cela et que vous avez donc un plus grand contrôle sur le message que vous ne le faites avec les relations publiques. Vous pouvez diffuser un message informatif qui aide les clients ciblés à comprendre les problèmes que votre entreprise ou vos produits aident à résoudre. Une autre approche courante consiste à persuader les clients que votre marque est supérieure à celle de vos concurrents en vous concentrant sur des avantages et une valeur distincts. Vous avez également le contrôle sur les médias utilisés pour présenter vos messages, tels que la télévision, la radio, la presse écrite ou en ligne.
Définir l’image
Tout comme les gens ont des réputations, les marques ont des images. Avec une publicité efficace, vous pouvez définir ou définir l’image que vous souhaitez que les clients cibles aient de votre marque. Vous pouvez démontrer ou présenter votre produit, expliquer où et comment les clients peuvent acheter chez vous et mettre l’accent sur la valeur grâce à la comparaison avantages-prix. Un objectif publicitaire courant est de lier les attributs clés d’un produit à votre marque pour le distinguer de ses concurrents. Par exemple, un détaillant local d’électronique peut essayer de se distinguer en se concentrant sur un service client d’élite par rapport à des concurrents proposant des marques similaires.
Sensibilisation de premier ordre
Un objectif commun de la gestion de la marque est d’atteindre ou de maintenir une notoriété prioritaire. Ce concept signifie que les clients pensent d’abord à votre marque, ou au moins dans un petit ensemble de considérations, après avoir reconnu un besoin pour un produit donné. Des messages publicitaires réguliers et cohérents sont essentiels pour maintenir une connexion avec votre marché. Les petites entreprises s’appuient souvent sur des publicités répétitives dans les journaux locaux, à la radio ou à la télévision pour maintenir leur notoriété.
Fidélité à la marque
Pour de nombreuses entreprises, l’avant-dernier objectif de la publicité et de la gestion de la marque est un niveau élevé de fidélité à la marque. Cela signifie que non seulement les clients ciblés aiment et achètent votre marque, mais ils y ont un attachement émotionnel. Dans ce cas, les clients se mettent en quatre ou dépensent plus pour acheter chez vous. Les programmes de récompenses ou les programmes de fidélité sont des techniques publicitaires courantes pour développer et renforcer la fidélité. La recherche publicitaire, les améliorations de produits et les messages publicitaires efficaces qui ciblent les besoins de vos principaux clients contribuent à la gestion et à la fidélité de la marque.