4 choses à faire pour préparer votre maison à recevoir des friandises ou des trappeurs

Les nuits d’automne battent leur plein et Halloween est à nos portes ! Si vous prévoyez de distribuer des friandises cette année, assurez-vous de préparer votre maison pour garantir la sécurité des petits fantômes et des lutins qui frapperont bientôt à votre porte.

Même si vous ne distribuez pas de bonbons, ces mesures de sécurité garantiront la sécurité de tout enfant rebelle qui pourrait traverser votre cour en route vers le prochain arrêt :

  1. Débarrassez les zones de circulation des débris

Examinez vos trottoirs et votre entrée à la recherche de tout débris susceptible de blesser un jeune enfant ou l’adulte qui l’accompagne. Des éléments tels que des feuilles mouillées, des racines enchevêtrées ou de petites branches délogées peuvent provoquer un accident par glissement ou chute.

Soyez prêt à ce que certains piétons traversent votre pelouse à la recherche de bonbons. Ne négligez pas non plus les dangers que vous pouvez avoir dans votre cour, comme les trous et les rallonges électriques qui peuvent entraîner une cheville tordue.

  1. Gardez l’extérieur bien éclairé

Il peut être tentant de garder le chemin vers votre porte et votre entrée sombre et effrayant, mais cela peut créer de réels dangers pour les enfants. Si votre allée est trop sombre, vous courez le risque que les enfants se blessent en raison d’une mauvaise visibilité.

Non seulement une propriété bien éclairée diminue les risques de blessures, mais les activités criminelles et les pitreries des adolescents seront probablement réduites en l’absence d’obscurité pour se cacher.

  1. Gardez les animaux domestiques à l’intérieur

Même si votre ami à fourrure se comporte bien, l’Halloween peut être source d’anxiété pour tout animal de compagnie. Des masques et des costumes étranges, une pléthore d’étrangers en visite, du bruit et des décorations – tous ces éléments peuvent se transformer rapidement en problèmes pour un animal stressé qui se sent menacé.

Pour éviter que votre animal ne se blesse accidentellement et ne soit traumatisé, il suffit de le tenir à l’écart de l’action à l’intérieur de votre maison ou dans votre cour clôturée. Rappelez-vous que ce n’est pas toujours votre animal qui représente une menace, il y a des gens superstitieux qui sortent le soir de l’Halloween et qui peuvent aussi faire du mal à vos animaux.

Dans l’ensemble, il est préférable de garder vos animaux à l’intérieur le soir d’Halloween afin de garantir la sécurité de tous, y compris celle des membres de votre famille à poils.

  1. N’oubliez pas la sécurité incendie

Il est facile d’exagérer avec les décorations effrayantes d’Halloween, mais n’oubliez pas la sécurité incendie. Les lanternes Jack-o’-lanterns, les candélabres et autres sources de flammes nues peuvent créer l’ambiance, mais ils peuvent aussi mettre le feu à votre maison s’ils sont renversés par une baguette magique ou une queue de dinosaure égarée.

Essayez plutôt d’utiliser des lampes à piles ! Il existe des options d’éclairage sans flamme qui ressemblent à une vraie bougie mais qui protègent votre porte d’entrée des flammes nues.

N’oubliez pas non plus de ne pas obstruer toutes les entrées et sorties de votre maison. Votre itinéraire d’évacuation ne sera pas aussi fluide si vos sorties sont recouvertes de dizaines de fausses toiles d’araignée et d’une réplique du cavalier hanté !