10 conseils de sécurité pour la chasse aux bonbons que chaque parent devrait prendre en considération

C’est à nouveau le moment de l’année où les petits peuvent faire preuve d’imagination et déambuler dans les rues dans leurs plus beaux costumes ! Halloween est l’une de nos traditions les plus étranges – c’est à peu près le seul moment où nous encourageons nos enfants à demander des bonbons à des inconnus. Néanmoins, vos petits fantômes et lutins sont certainement plus préoccupés par les bonbons qu’ils vont récolter que par leur sécurité.

Tenez compte de ces conseils pour faire en sorte que les petits passent un Halloween amusant (et sûr) :

Choisissez un costume qui soit facile à voir.
Assurez-vous que les autres conducteurs peuvent voir votre enfant ! S’il opte pour un costume sombre et inquiétant, équipez-le de bâtons lumineux ou de colliers amusants et lumineux. Laissez-le choisir ce qu’il veut dans le magasin pour qu’il ait envie de le porter.

Testez les produits cosmétiques sur une petite surface avant de les utiliser pour la nuit.
Avant la nuit de la chasse aux bonbons, appliquez une petite quantité de maquillage sur la main de votre enfant et attendez de voir si une irritation ou une rougeur de la peau apparaît. Vous pourriez leur épargner des démangeaisons !

Préparez-les aux scènes effrayantes qu’ils pourraient voir.
Surtout pour les jeunes enfants, il est important de leur expliquer ce qu’ils pourraient voir avant de partir à la chasse aux bonbons. Expliquez-leur les costumes effrayants qu’ils pourraient rencontrer et rassurez-les en leur disant que ce ne sont que des enfants derrière des masques. Soyez à leur disposition s’ils ont peur et autorisez-les à apporter leur jouet ou leur couverture préférés.

Expliquez aux enfants qu’ils ne doivent jamais entrer dans la maison d’un inconnu.
Il s’agit d’une règle courante, mais elle ne doit jamais être prise à la légère. Même s’ils peuvent voir le bol de bonbons ou si d’autres enfants entrent dans la maison, assurez-vous qu’ils savent qu’ils doivent toujours rester dehors.

Faites attention aux risques d’étouffement.
Gardez les sacs de bonbons avec vous sur le chemin du retour plutôt que de laisser votre enfant y piocher, vous pourrez ainsi vérifier que les bonbons ou les jouets ne présentent pas de risque d’étouffement.

Lisez les étiquettes et inspectez.
Nous avons tous entendu les histoires d’horreur où des produits dangereux ont été glissés dans les bonbons d’Halloween, on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de rechercher tout ce qui est suspect. Voici quelques signes de falsification :

Des bonbons reconditionnés dans des sacs-cadeaux.
Petits trous ou déchirures dans l’emballage
décoloration ou usure de l’emballage.
Si l’un de vos enfants a des allergies, il est également important de lire les étiquettes de ses bonbons et de ceux des autres personnes avec qui il partage son repas.

Soyez prudent avec les friandises faites maison.
En règle générale, dites à vos enfants qu’ils ne doivent accepter les friandises faites maison que de personnes que vous connaissez bien. Ils doivent poliment refuser les friandises faites maison des étrangers et passer à la maison suivante.

Pensez à peindre vos citrouilles.
La sculpture de citrouilles avec un jeune enfant peut être un peu angoissante. Si la sculpture de citrouilles est une tradition amusante, elle n’en est pas moins dangereuse. Les couteaux et les outils de sculpture sont étonnamment tranchants et entraînent chaque année de nombreuses visites aux urgences. Si votre enfant ne veut pas d’une citrouille traditionnelle, demandez-lui de dessiner son motif avec un marqueur, puis demandez à un adulte de le sculpter pour lui.

Votre famille a-t-elle déjà essayé de peindre des citrouilles ? C’est en fait très facile et cela empêche la citrouille de pourrir si rapidement.

Fabriquez une citrouille-lanterne lumineuse.
En remplaçant les bougies par des bâtons lumineux, non seulement vous ajoutez une touche unique à votre citrouille-lanterne, mais vous éliminez les risques d’accident dus à une flamme nue.

Videz la cour.
Même si vous n’êtes pas à la maison pour distribuer des bonbons, assurez-vous que votre cour et vos allées ne présentent aucun risque de trébuchement, comme des rallonges électriques ou des trous profonds. Si vous ne distribuez pas de bonbons, il est tout de même important de vous assurer que votre propriété est sûre pour les quelques visiteurs qui pourraient penser que vous êtes là.