5 façons simples d’améliorer votre cote de crédit

Certaines choses dans la vie peuvent vous obliger à emprunter de l’argent, comme l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une maison. Quelle que soit la raison, avoir un bon pointage de crédit rend l’emprunt plus facile et moins coûteux.

Le montant que vous pouvez emprunter, ainsi que les intérêts qu’il vous en coûte, dépendent de votre cote de crédit.
Les points de crédit vont de 300 à 850.
Un bon score est supérieur à 700, ce qui se traduit par des taux d’intérêt plus bas et des montants d’emprunt plus élevés.
Si vous cherchez à améliorer votre cote de crédit, il existe plusieurs moyens simples d’y parvenir. Rappelez-vous simplement que l’amélioration de votre score peut prendre du temps – essayez d’accomplir une chose à la fois :

Effectuez toujours le paiement minimum dû à temps. Les créanciers évaluent votre historique de paiement et le fait que vous payez vos factures à temps lorsqu’ils déterminent votre pointage de crédit. Inscrivez-vous à des paiements automatiques/électroniques pour éviter de manquer un paiement.

Ne dépassez pas votre limite de crédit. Votre ratio d’utilisation du crédit, c’est-à-dire la quantité de crédit que vous utilisez par rapport à votre limite de crédit, est également pris en compte dans votre pointage de crédit. Utilisez moins de 30 % de votre limite de crédit totale – sur toutes vos cartes. Si vous utilisez plus, votre pointage de crédit pourrait être abaissé.

Gardez vos lignes de crédit actives. Plus longtemps vous payez à temps, mieux c’est, la longueur de votre historique de crédit peut contribuer à améliorer votre pointage de crédit. Au lieu d’annuler vos anciennes cartes de crédit, envisagez de les garder ouvertes et actives, sans les utiliser tous les jours. Vous pourriez mettre en place une petite charge mensuelle récurrente facile à payer chaque mois.

Choisissez judicieusement votre combinaison de crédits. Il s’agit du type de crédit que vous utilisez, à tempérament (avec une date de fin, comme les prêts) ou renouvelable (sans date de fin, comme les cartes de crédit).

Faites attention à vos demandes de crédit. Votre pointage de crédit surveille la fréquence à laquelle vous demandez un nouveau crédit. Faites de votre mieux pour éviter de demander ou de fermer plusieurs comptes dans un court laps de temps. Cela peut faire baisser votre cote de crédit.