DOIS-JE LOUER OU ACHETER UN SMOKING ?

Avec les bals de fin d’année, les remises de diplômes et autres rassemblements officiels, de nombreux jeunes hommes et femmes se tournent vers les magasins de vêtements de cérémonie pour trouver une tenue qui corresponde à leur style. De nombreux magasins de smoking voient affluer les clients qui souhaitent acheter ou louer un smoking pour cette occasion spéciale. La location selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, peut vous faire économiser de l’argent, mais l’achat peut être un investissement intelligent. La location et l’achat d’un smoking ou d’un costume ont tous deux leurs avantages. Boutique Record a Lyon vous présente ici les avantages et les inconvénients de la location ou de l’achat d’un smoking cette année.

Location

La location de smoking est utile pour les personnes qui ne portent pas de smoking plusieurs fois par an. Lorsque vous louez un smoking, vous pouvez vous rendre compte que tous les accessoires sont inclus ou moins chers à la location qu’à l’achat. Ces accessoires peuvent inclure votre chemise, votre cravate, vos chaussures, vos boutons de manchette, vos clous, votre ceinture de smoking, etc. Financièrement, à court terme, la location est un choix judicieux. Ceci étant dit, vous pouvez avoir d’autres raisons de louer. Si vous ne voulez pas vous limiter à un seul smoking et préférez porter quelque chose de tendance, la location est la solution. Vous pouvez choisir un look différent pour chaque événement, adapté au moment et à l’occasion.

La confection est également un élément à prendre en compte lorsqu’il s’agit de louer un smoking. Même si vous n’obtiendrez peut-être pas la coupe sur mesure parfaite que vous obtiendriez en achetant, la location vous laisse de la marge. Si vous êtes jeune et que votre taille continue de croître, la location est un bon choix pour vous. Chaque fois que vous avez besoin d’un smoking, vous pouvez en obtenir un à votre taille. Si vous possédez le smoking, vous devrez subir des retouches coûteuses chaque fois que vous aurez besoin de le porter. De plus, si vous devez être assorti à une mariée, un marié ou un cavalier, ou si vous souhaitez simplement vous habiller différemment à chaque événement formel auquel vous assistez, acheter un smoking à chaque fois va vite devenir coûteux.

Acheter un smoking

Tout comme la location d’un smoking, l’achat présente également des avantages et des inconvénients. Si vous comptez porter le smoking plus d’une poignée de fois au cours des prochaines années, il est logique d’acheter. Même si le prix d’achat d’un smoking peut être élevé, le fait de le louer plusieurs fois peut commencer à représenter un coût financier au fil du temps. Si l’on considère le coût par port, l’achat peut s’amortir dès le deuxième ou troisième événement formel auquel vous participez. Et ce, avant de prendre en compte les frais de location cachés comme les frais de retard ou le détachage.

Vous ne parviendrez jamais à louer un costume aussi beau qu’un costume acheté sur mesure. L’achat d’un costume ou d’un smoking ouvre la porte à encore plus de personnalisation et de confection. Lorsque vous achetez un costume, vous pouvez le faire adapter à votre style. Vous obtiendrez ainsi une tenue personnalisée plus agréable que celle que vous obtiendrez en louant. Si vous décidez d’acheter un smoking, choisissez un modèle classique. Vous voulez qu’il vous dure des années, il est donc préférable de ne pas choisir quelque chose de particulièrement tendance et flashy. Si l’argent est un problème, il est probablement préférable d’acheter un smoking standard relativement bon marché et de le faire modifier en profondeur. De plus en plus d’endroits où acheter des smokings apparaissent au fil du temps. Vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour posséder un bon smoking. Nos premiers costumes personnalisés commencent à 595 $ et augmentent ensuite. Appelez-nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à vous habiller pour réussir.

Conclusion

Globalement, la location ou l’achat d’un smoking dépend de l’utilisateur final. Si vous allez au bal, louez un smoking. Vous êtes encore en pleine croissance et vous voudrez probablement être assorti à votre cavalier dans un vêtement que vous ne porterez pas nécessairement à nouveau. Si vous faites partie d’une fête de mariage coordonnée, louez un smoking. Vous devrez être assorti aux couleurs des autres garçons d’honneur et éventuellement des demoiselles d’honneur.

Si vous êtes un homme qui a cessé de grandir et qui assiste à un grand nombre de cérémonies officielles en cravate noire, investir dans un nouveau smoking fait pour vous peut vous coûter cher au début, mais devrait être rentable avec le temps. La réponse à la question est donc tout simplement la suivante : à quelle fréquence portez-vous un smoking ? Une fois que vous aurez déterminé cela, vous pourrez prendre la décision financière et éclairée de louer ou d’acheter. Peu importe votre choix, n’oubliez pas de venir nous voir à Little River Clothing pour tous vos besoins en matière de smoking.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!