Comment fonctionne l’épilation au laser pour les porteurs de bikini ?

L’épilation laser du bikini est un traitement très populaire parmi les femmes. Quelle que soit la saison, beaucoup de femmes préfèrent avoir une peau lisse en bas. Préférences personnelles, vacances à venir, esthétique, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez vous débarrasser de vos poils pubiens.

De même, vous pouvez selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, décider d’épiler des zones spécifiques du bikini plutôt que de vous lancer dans l’épilation brésilienne. À chacun ses préférences personnelles. L’épilation laser du bikini est une opération délicate. Cette zone est assez hormonale et peut donc nécessiter plus de séances. Elle est également plus sensible que d’autres parties du corps, surtout lorsque vous entrez dans votre cycle menstruel.

Si vous hésitez à abandonner l’épilation ou le rasage du bikini au profit de l’épilation laser du bikini ou si vous avez des questions, lisez cet article de blog. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser utilise un concept appelé photothermolyse sélective. Il s’agit de faire correspondre une longueur d’onde et une durée d’impulsion pour cibler un objet spécifique sans endommager les tissus cutanés environnants. Dans le cas de l’épilation au laser, cet objet spécifique est le pigment du poil.

L’épilation au laser réduit la croissance des poils jusqu’à 95 %. Il s’agit d’une méthode de réduction de la croissance à long terme. Le laser produit une énergie lumineuse qui cible le pigment du poil. Une fois que la mélanine a absorbé l’énergie, cette dernière descend le long du poil jusqu’au follicule. Là, elle se transforme en énergie thermique et s’ancre dans le follicule.

La chaleur endommage le follicule au-delà de toute réparation, l’empêchant ainsi de créer de nouveaux poils. L’épilation au laser fonctionne sur tous les tons de peau et toutes les couleurs de cheveux. Il n’existe que quelques contre-indications au traitement, mais la plupart d’entre elles ne sont même pas permanentes.

Il existe différents types d’épilation laser du bikini. La taille de la zone traitée dépend de la quantité de poils que le patient souhaite éliminer. Les options d’épilation du bikini sont généralement les mêmes que celles de l’épilation au laser. Les zones telles que l’intérieur des fesses et les fesses complètes viennent en plus.

Le bikini avant, par exemple, n’éliminera que les poils pubiens sur le triangle avant. La ligne du bikini enlèvera les poils qui sortent du bikini jusqu’à un pouce à l’extérieur du triangle. Le bikini étendu couvre la ligne du bikini ainsi que jusqu’à 10 cm à l’extérieur du triangle. Elle couvrira un peu le haut des cuisses.

L’épilation laser du bikini brésilien complet, quant à elle, offre une option d’épilation plus complète. Elle couvrira non seulement le devant de la région pubienne et la ligne du bikini, mais aussi les poils sous les zones intimes, y compris les lèvres, et la ligne du string (ou l’intérieur des fesses).

L’épilation au laser du bikini peut être pratiquée sur tout le monde, à l’exception des femmes enceintes et des personnes sous antibiotiques. Si vous avez pris des médicaments, vous devrez peut-être attendre jusqu’à deux semaines. En effet, certains médicaments augmentent la photosensibilité. Chez Laserpol, nous vous traitons lorsque vous avez vos règles, à condition que vous portiez un tampon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!