Agence SEO Bordeaux: Les bases du marketing sur Twitter

Twitter ne sert pas seulement à rester en contact et à partager les détails les plus insignifiants de votre vie avec vos amis. Vous pouvez également utiliser Twitter pour promouvoir presque instantanément un produit, un service ou une marque que vous avez sur Twitter – si vous savez comment vous y prendre. Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Bordeaux, des faits peu connus qui vous aideront à stimuler votre imagination et à générer des stratégies efficaces de marketing sur Twitter.

Conversations sur Twitter avec les clients et les vendeurs

Vous devez toujours chercher à rendre vos clients heureux, mais cela ne fait pas de mal si leur bonheur s’accompagne d’une bonne dose de fidélité et de bouche-à-oreille. Un simple tweet demandant au client comment s’est passée son expérience avec votre produit ou service peut fournir un retour inestimable que vous pouvez ensuite utiliser pour améliorer votre produit ou service.

Tirez parti des tweets d’autres personnes

Si vous recherchez simplement des hashtags comme #twitter ou #socialmedia, vous constaterez que de nombreuses personnes sont prêtes à donner des informations utiles sans rien attendre en retour. Vous pouvez donc utiliser ces personnes comme un outil pour promouvoir votre produit ou service. De nombreux utilisateurs publient des tweets chaque jour pour demander des conseils sur la manière d’augmenter le nombre de leurs followers.

Tirez parti des tweets de remerciement via votre produit ou service

Vous devriez envisager de créer un hashtag spécifique à utiliser lorsque des personnes s’inscrivent sur votre site Web ou téléchargent votre application. Cela vous aidera à garder une trace du succès de vos efforts de marketing.

Surveillez votre marque et vos concurrents sur la plate-forme

Lorsqu’une personne mentionne votre marque sur Twitter, vous devez chercher à entrer en contact avec elle par un message direct ou en répondant à son tweet. Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de voir combien d’entreprises ne le font pas. Le suivi de votre marque permet également de réduire le risque que les plaintes des clients passent inaperçues ou se perdent dans leurs tweets précédents.

Utilisez Twitter pour diriger les utilisateurs vers votre propre site Web ou une autre page d’atterrissage

Vous devriez envisager d’utiliser des liens raccourcis qui dirigeront les utilisateurs directement vers votre site Web ou votre page de renvoi. N’oubliez pas que votre site Web doit être aussi convivial que possible afin d’attirer les internautes.

Tirez le meilleur parti de Twitter Analytics

Le moyen le plus simple de suivre vos progrès est d’utiliser Twitter Analytics. Vous pourrez ainsi voir combien de personnes vous suivent, qui elles sont et d’où elles viennent. Vous pouvez également obtenir des informations sur vos tweets les plus efficaces, sur les hashtags que les gens utilisent lorsqu’ils parlent de votre marque et sur le nombre de fois où chaque hashtag a été utilisé. Si ces analyses montrent que vous n’avez pas beaucoup de followers, il est peut-être temps d’envisager une publicité sur Twitter.

Pour faire simple, si vous souhaitez utiliser Twitter à des fins de marketing, vous devez vous assurer que vous travaillez sur vos niveaux d’engagement et que vous faites tout votre possible pour que vos tweets soient bien reçus. Cela inclut le nombre de fois où chaque hashtag est utilisé par des personnes parlant de votre marque, le nombre de followers que vous avez et même le nombre de personnes qui retweetent vos tweets.

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