La réponse facile est d’environ 10 ans pour la peinture intérieure et de 5 à 7 ans pour la peinture extérieure. Mais la réponse la plus précise est que la longévité de votre nouvelle peinture dépend selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, d’une variété de facteurs tels que la qualité de la peinture, l’environnement dans lequel la peinture se trouve et la préparation et le professionnalisme pendant le projet de peinture.
Qualité de la peinture
Différents types de peinture sont recommandés pour différents projets en fonction de leur durabilité et de leur longévité. La peinture à l’eau est le type de peinture le plus populaire car elle est durable, sûre et plus écologique que la peinture à l’huile. De plus, en matière de peinture, vous en avez pour votre argent. Les peintures de qualité sont plus chères, mais vous pouvez être sûr qu’elles seront durables. Les peintures bon marché sont dépourvues de certains des éléments qui permettent à la peinture de se lier solidement et de retenir la couleur, de sorte qu’elles se décolorent et s’écaillent plus rapidement.
Un autre facteur à prendre en compte pour votre type de peinture est la couleur. Pour la peinture d’intérieur, les couleurs claires font mieux ressortir les imperfections et les éraflures que les couleurs foncées. Cependant, les couleurs foncées peuvent se décolorer plus rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les couleurs foncées sur les travaux de peinture extérieure, car plus la couleur est foncée, plus elle absorbe le soleil et la chaleur, ce qui entraîne une décoloration et vous oblige à repeindre plus tôt.
Environnement
La durée de vie de votre peinture dépendra largement de l’environnement dans lequel elle sera présente. Pour les peintures d’intérieur, les zones très fréquentées, comme les escaliers ou la salle de jeux d’un enfant, s’useront beaucoup plus vite qu’une chambre d’amis. Les zones qui reçoivent beaucoup d’eau et d’humidité, comme les salles de bains et les cuisines, se décoloreront également plus rapidement et risquent de présenter des problèmes tels que le décollement et l’écaillage de la peinture.
La peinture extérieure est conçue pour durer, mais elle ne peut pas survivre à toutes les conditions climatiques. Dans les endroits soumis à un fort ensoleillement, la peinture extérieure se décolorera plus rapidement et, en cas de chaleur excessive, la peinture risque de s’écailler et de se fissurer plus tôt que prévu. La longévité de la peinture dépend également de la surface sur laquelle elle est peinte. Sur une surface en stuc, les propriétaires peuvent s’attendre à ce qu’une bonne couche de peinture extérieure dure 10 ans, mais les surfaces en bois se détériorent plus rapidement, réduisant la durée de vie prévue à 5-7 ans.
Préparation
La principale raison pour laquelle la peinture s’écaille, se décolle ou s’abîme est que la peinture de qualité est appliquée sur une surface déjà peinte. Parfois, l’ancienne peinture se détache sous la nouvelle à certains endroits et commence à s’écailler. Pour éviter que cela ne se produise et pour prolonger la durée de vie de votre peinture, vous devez vous assurer que la surface à peindre est correctement préparée.
Si un entrepreneur en peinture prend le temps et le soin de gratter, poncer, remplir, réparer et apprêter les endroits nécessaires, la peinture extérieure durera beaucoup plus longtemps. Grattez toujours la peinture qui se détache ou décapez toute la surface. La clé est d’utiliser une couche d’apprêt de qualité, puis plusieurs couches de la bonne peinture de qualité supérieure pour obtenir les résultats les plus durables.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!