5 choses à ne jamais porter lors d’un entretien

Voici selon Job Étudiant, entreprise de placement Hôtes et Hôtesse en entreprise a Lyon, quelques-unes des gaffes vestimentaires les plus mémorables dont j’ai été témoin et dont, je l’espère, ces candidats ont tiré des leçons depuis.

La tong

Une candidate portait une chaussure une demi-taille trop grande, et lorsqu’on lui a fait faire le tour du bureau, l’arrière de la chaussure se détachait continuellement de son talon, faisant ce bruit de claquement que l’on entend avec les tongs. Restez simple. Portez une chaussure qui vous va et qui est silencieuse !

Le coup d’œil furtif

J’ai vu cela de deux façons. Une femme porte une chemise un peu trop serrée au niveau de la poitrine, ce qui donne des boutons froncés et un aperçu non désiré d’un décolleté. L’autre porte un soutien-gorge coloré ou foncé sous une chemise de couleur claire. Choisissez toujours les sous-vêtements appropriés et faites un essai avec une chemise ou un costume que vous n’avez pas porté depuis longtemps pour être sûr que tout vous va.

Le clown involontaire

J’avais vu cette personne plusieurs fois avant l’entretien, ce qui rendait sa décision de se maquiller pour la première fois encore plus choquante. Son eye-liner était incroyablement épais et son rouge à lèvres avait l’air d’avoir été mis avec l’un des crayons jumbo que mon enfant de trois ans utilise. Si vous ne vous maquillez pas tous les jours, une interview n’est probablement pas le moment d’expérimenter.

L’homme orchestre

J’adore les bracelets et j’en porte deux ou trois à la fois. Ils sont jolis et à la mode, mais si vous parlez avec vos mains ou si vous bougez un peu, on se souviendra davantage de ce que l’on entend sur votre poignet que de ce qui sort de votre bouche.

La fashionista

Les couleurs vives et criardes, ou le fait de choisir votre entretien comme moment pour porter ces chaussures à imprimé léopard ne sont pas les meilleures. Bien que, oui, certains secteurs attendent de vous que vous fassiez preuve des dernières tendances, la majorité ne le fait pas. Connaissez votre public. Utilisez l’entretien et vos mots comme une expression personnelle. Vous ne voulez pas qu’on se souvienne que vous m’avez fait tourner la tête avec vos ongles rose vif.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!