Comment donner un coup de fouet à votre stratégie de marketing de contenu

Puisque nous disposons de preuves empiriques attestant de l’efficacité du marketing de contenu, comment planifier son intégration dans votre site Web ?

1 – Faites du contenu une priorité

Considérez le problème suivant : votre résolution du Nouvel An est de faire de l’exercice régulièrement. Vous allez aller courir tous les jours, à partir de demain. Et puis vous vous réveillez le lendemain matin et vous vous donnez la matinée parce que vous êtes honnêtement très fatigué. Soudain, nous sommes en juin et, bien sûr, vous allez parfois vous promener, mais il n’y a pas vraiment de changement par rapport à ce que vous étiez avant la résolution. Pourquoi le changement ne s’est-il pas produit ?

Le fait est que si vous voulez voir quelque chose changer dans votre entreprise, vous devez en faire une priorité. Vous ne connaîtrez le succès dans le domaine du marketing de contenu (et dans tous les autres domaines) que si vous êtes prêt à y consacrer le temps, l’argent et les efforts nécessaires.

2 – Obtenez l’adhésion de vos collègues de travail

Pensez à la métaphore du fitness du point 1 et à l’efficacité des groupes de course pour la motivation et les résultats. Si vous parvenez à faire en sorte que les personnes qui vous entourent soient aussi enthousiastes que vous à l’égard du marketing de contenu, il sera beaucoup plus facile pour cette méthode de marketing de s’implanter et d’engendrer un flux régulier de contenu publié.

Lorsque vous faites adhérer vos collègues au marketing de contenu, il ne s’agit pas seulement de rappeler à vos équipes de marketing et de vente que vous êtes en train de constituer un ensemble d’informations qui peuvent être envoyées à des clients potentiels pour les aider à prendre une décision. Vos collègues qui parlent aux clients jour après jour comprennent mieux que quiconque dans votre entreprise leurs points de douleur et leurs préoccupations. Si vous voulez rédiger un contenu qui réponde à ces préoccupations et points de douleur, il est indispensable de leur parler des problèmes des clients.

Parce qu’un marketing de contenu réussi ne doit pas être l’affaire d’un seul homme, vous pouvez également envisager de demander à certains de vos collègues de rédiger des éléments de contenu à l’occasion. Il n’y a personne de plus qualifié pour parler d’une question concernant un client que quelqu’un qui s’occupe de ce problème en permanence.

3 – Créez des formats et des formules qui facilitent la création régulière de contenu.

L’une des choses les plus difficiles en matière de création de contenu est selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, de savoir par où commencer, et comment structurer les points que vous souhaitez aborder de manière à ce qu’ils aient un sens. Et cela, c’est seulement si vous êtes un créateur de contenu régulier, qui a été formé pour écrire des articles. Si vous avez plusieurs créateurs de contenu, qui ne sont pas tous des écrivains naturels (et dont beaucoup diront “Oh, je ne peux pas faire ça, je ne sais pas écrire”), vous devez leur donner quelque chose pour les aider à démarrer.

C’est la raison pour laquelle les recettes ne se contentent pas d’énumérer les ingrédients, mais vous indiquent également ce qu’il faut en faire – le fait de fournir une formule aide même le plus inepte des chefs à préparer quelque chose de délicieux.

Ainsi, lorsque vous remettez un dossier de contenu à l’un de vos non-rédacteurs, donnez-lui une formule sur laquelle il pourra travailler. Il peut s’agir d’un modèle d’articles de blog ou de quiz écrits, d’un guide de mise en page de base pour la planification et l’enregistrement de contenu vidéo ou de podcasts, ou d’un tutoriel sur la rédaction de didacticiels. Vos créateurs de contenu disposeront de toutes les recherches et connaissances nécessaires à la création de votre contenu ; souvent, ils auront simplement besoin d’un coup de main pour démarrer.

Gardez vos modèles et vos guides simples mais complets, et vous pourrez les modifier comme bon vous semble pour rédiger un contenu qui fera non seulement autorité, mais qui sera également facile à comprendre et à écrire.

Enfin, gardez un œil sur votre contenu publié

Si vous n’enregistrez pas encore toutes les informations relatives à votre stratégie de marketing de contenu et à ses résultats, vous devriez le faire. La seule façon de mesurer l’efficacité de votre marketing de contenu (et de l’améliorer en permanence) est d’utiliser une stratégie en boucle fermée. Une boucle fermée est un système conçu pour informer vos équipes de marketing et de vente lorsqu’un prospect passe de l’interaction avec une sphère à la conversation avec l’autre, ce qui signifie que vous saurez quand et sur qui vous êtes en train de gagner (et vous n’aurez pas à continuer à leur faire du marketing comme s’ils n’avaient pas encore pris leur décision).

En conclusion

Le marketing de contenu est un moyen puissant et efficace d’attirer les acheteurs sur votre site Web. Cependant, pour obtenir des résultats, vous devrez mettre du poids derrière vos efforts. Envisagez de faire appel à des professionnels jusqu’à ce que vous ayez quelqu’un en interne pour donner l’impulsion et la direction nécessaires au marketing de contenu de votre site Web. Faites appel à l’expertise de l’ensemble de votre équipe et offrez à vos employés, même ceux qui ne sont pas des rédacteurs, des moyens de créer du contenu en mettant à profit leurs connaissances et leur expérience pour atteindre vos acheteurs et trouver un écho auprès d’eux. Les lecteurs disposeront ainsi d’un contenu très varié, utile et concret pour réfléchir au problème que vous pouvez les aider à résoudre, et les visiteurs de votre site Web auront une raison supplémentaire de faire confiance à ce que vous pouvez leur offrir.

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