Question courant sur les soins chiropratiques pour les nourrissons

L’idée que quelqu’un puisse vous briser les os est suffisamment effrayante pour un adulte, sans parler d’un enfant. Mais l’image que vous avez évoquée est différente du traitement qui vous est administré. Ces images stéréotypées, combinées à la désinformation et aux mythes, peuvent dissuader les gens d’essayer les soins chiropratiques, en particulier pour leur enfant. Mais sachez que ce n’est rien, une grande partie de ce que vous savez est basée sur la désinformation.

Voici quelques-unes des questions que se posent les parents concernant les soins chiropratiques pour les nourrissons.

Les soins chiropratiques sont-ils sûrs pour mon bébé ?

En bref, la réponse est oui ! Les soins chiropratiques pour adultes peuvent impliquer un petit recours à la force (pas aussi effrayant que cela puisse paraître, ni dangereux ou douloureux) mais pour les nourrissons, les chiropraticiens ont une approche différente et beaucoup plus douce.

Souvent, les manipulations ne consistent qu’en un léger massage qui passe inaperçu pour le bébé. L’ajustement et la manipulation sont doux et toute pression qui peut être appliquée l’est d’une main douce et souple. Dans l’ensemble, avec le praticien adéquat et expérimenté, la procédure est sans danger pour le bébé.

Mon bébé pleurera-t-il pendant un ajustement chiropratique ?

C’est une autre question fréquemment posée, et à juste titre. Voir votre bébé pleurer n’est pas facile et c’est une préoccupation majeure pour les parents. La réponse est que cela dépend. Différents facteurs entrent en jeu, comme la personnalité du bébé, la nature de l’intervention et la compétence du praticien. Certains bébés sont amicaux et acceptent que des étrangers les touchent, tandis que d’autres sont plus sensibles au fait d’être touchés par une personne inconnue.

Cela dit, l’adaptation n’est pas douloureuse. Il peut être inconfortable pour les nourrissons d’être touchés par un étranger, mais il n’y a pas de douleur durable.

Réflexions finales

Les soins chiropratiques vont de pair avec les soins médicaux. Les soins chiropratiques soutiennent et renforcent le système nerveux et stimulent le système immunitaire du bébé en pleine croissance, ce qui conduit à un enfant heureux. Si les méthodes traditionnelles se sont avérées inefficaces pour un problème donné, les soins chiropratiques peuvent être une option viable.

De nombreuses études et recherches confirment l’efficacité des soins chiropratiques pour réduire l’irritabilité des nourrissons, ainsi que pour soulager les symptômes de coliques, de reflux gastro-œsophagien et de troubles du sommeil.