Quand puis-je donner un anneau de dentition à mon bébé ?

Quand puis-je donner un anneau de dentition à mon bébé

Quand puis-je donner un anneau de dentition à mon bébé ? La réponse dépend du stade de la poussée dentaire de votre bébé. La poussée dentaire peut être extrêmement douloureuse pour un nourrisson. Les dents qui poussent peuvent provoquer divers symptômes, dont l’irritabilité, l’inconfort et même des maux d’estomac. Les anneaux de dentition peuvent être utilisés pour soulager cette gêne et aider votre bébé à trouver le sommeil dont il a tant besoin.

Comment soulager les gencives douloureuses de votre bébé ?

La dentition peut être une expérience douloureuse pour votre bébé, essayez donc de le distraire avec des jouets qui apaiseront ses gencives. Les aliments froids sont également apaisants, comme les gressins ou les fruits crus. Si vous ne savez pas quoi donner à votre bébé, essayez les bananes congelées, qui sont à la fois délicieuses et nutritives. Lorsque vous essayez de soulager les gencives douloureuses de votre bébé, n’oubliez pas que les anneaux de dentition peuvent présenter un risque d’étouffement.

Si les matières plastiques vous inquiètent, essayez les anneaux de dentition en tissu. Les anneaux de dentition de la marque Bibs se nettoient généralement à l’eau et ne provoquent pas d’échardes. Veillez à les acheter auprès d’une source fiable afin qu’ils ne deviennent pas des objets dangereux pour votre bébé. Nombre de ces jouets de dentition présentent également des textures supplémentaires auxquelles votre bébé peut s’accrocher, ce qui les rend faciles à utiliser dans les véhicules.

Certains parents préfèrent donner à leur bébé un gel de dentition sans sucre pour atténuer la douleur. Une autre option consiste à frotter un doigt propre sur ses gencives. D’autres parents choisissent d’offrir à leur bébé une purée de pommes fraîche ou un yaourt nature pour apaiser ses gencives douloureuses. Toutefois, le paracétamol ou l’ibuprofène pour nourrissons ne conviennent pas aux bébés de moins de trois mois.

A quoi sert l’anneau de dentition pour bébé ?

Malgré leur nom, les anneaux de dentition sont en fait trois anneaux enroulés ensemble. L’anneau de dentition en bois d’érable est le choix le plus populaire parmi les parents. Il est conçu pour atteindre toutes les dents de lait. Certains modèles sont dotés d’un effet de refroidissement en les mettant au réfrigérateur. Certains sont également réversibles, ce qui en fait une alternative pratique pour les parents qui ne veulent pas perdre leur anneau de dentition trop rapidement.

De nombreux parents se sont demandé quand leur bébé allait commencer à faire pousser ses dents. En moyenne, les premières dents apparaissent entre six et dix mois, et il ne s’agit généralement que des deux dents du bas. Cependant, certains bébés commencent à faire leurs dents avant même de les voir. Ils peuvent également avoir mal aux gencives avant même de voir la dent. Bien que ce processus soit extrêmement douloureux pour votre bébé, vous pouvez atténuer cet inconfort en lui donnant un anneau de dentition pour le distraire de la douleur.

Comment choisir l’anneau de dentition pour votre bébé ?

Malgré la popularité des anneaux de dentition, les parents doivent prendre le temps de réfléchir à la sécurité de ces jouets. Méfiez-vous de tout anneau de dentition contenant de petites pièces qui pourraient présenter un risque d’étouffement. Assurez-vous également que l’anneau de dentition que vous choisissez est en silicone. S’il est en plastique, recherchez un anneau de dentition sans phtalate ni BPA, qui ne contient pas ces produits chimiques.