Investir ? Voici 4 types d’investissements que vous devez connaître !

Près de la moitié des ménages détiennent un certain type d’actions. Malgré cela, les 10 % de ménages les plus riches contrôlent 84 % de la valeur totale de ces stocks. Il y a une disparité énorme entre ceux qui détiennent la richesse et les autres. Mais il existe plusieurs types de placements que vous pouvez toujours utiliser pour vous aider à construire votre réussite financière. Que font donc les riches ? Voici les quatre types de placements les plus courants que vous devriez envisager pour votre portefeuille financier.

Actions

Lorsque vous achetez une action, vous achetez une partie de l’entreprise. Vous pouvez investir dans des actions de plusieurs manières différentes. Vous pouvez choisir d’acheter des actions individuellement, en choisissant par exemple des actions spécifiques comme Tesla, Netflix, Apple ou Amazon. Dans ce cas, vous achetez une part de l’entreprise.

Les gens aiment choisir des actions individuelles de cette manière parce qu’ils aiment investir dans des entreprises qui leur tiennent à cœur. Ils voient aussi comment ces grandes entreprises ont grandi et peuvent croire que la croissance va se poursuivre.

Vous pouvez aussi essayer de chronométrer le marché, en essayant d’acheter à bas prix et de vendre à haut prix pour faire un profit rapide. Bien que cela soit possible, c’est très risqué et très difficile. En général, il est plus sûr d’acheter et de conserver.

Obligations

Les obligations sont émises par les gouvernements et les entreprises lorsqu’ils veulent lever des fonds. Il s’agit essentiellement d’un prêt qui sera remboursé. Vous pouvez également percevoir des intérêts sur les obligations une fois qu’elles arrivent à échéance, généralement deux fois par an.

Immobilier

L’immobilier est un investissement commun. Traditionnellement, les prix ont augmenté. Ainsi, lorsque vous achetez aujourd’hui, il est probable qu’il va valoir plus dans quelques années. Vous pouvez également faire des achats ou des locations pour gagner de l’argent.

Même si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez toujours investir. Vous pouvez investir dans une société de placement immobilier si vous n’avez pas économisé pour acheter une maison. De cette façon, vous pouvez investir dans l’immobilier sans avoir besoin de beaucoup d’argent.

Compte d’épargne à haut rendement

Si vous êtes peu enclin à prendre des risques mais que vous avez une bonne somme d’argent, il vaut la peine d’envisager un compte d’épargne à haut rendement. Tant que la banque est assurée, votre argent continuera de fructifier sans aucun risque. Mais veillez à ce qu’il suive le rythme de l’inflation.

Voici les quatre types d’investissement les plus courants
Ce sont les quatre types d’investissements les plus courants. Chacun fonctionne différemment et présente des avantages et des inconvénients ainsi que des niveaux de risque différents.

Ce n’est pas parce qu’un type d’investissement donne d’excellents résultats que vous serez automatiquement bon pour un autre. Comme chaque investissement agit différemment, prenez le temps d’apprendre le marché avant de vous y plonger complètement.

Vous êtes prêt à investir et à faire travailler votre argent pour vous ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers.