Comment vendre une voiture pour épave ?

Comment vendre une voiture pour épave

Si vous parvenez à vendre votre voiture en casse, cette dernière pourra retenir le coût de transport sur le prix de rachat. Après examen, la casse vous propose un prix de reprise pour votre voiture. Vous signerez alors un contrat de vente avec la mention « accidenté », « HS » ou « endommagé », après quoi vous obtiendrez un certificat de cession.

Quelle démarche à suivre pour racheter sa voiture épave ?

Dans ces cas précis, si seul le remorquage du véhicule accidenté peut être à la charge du propriétaire, il n’est en pas de même en ce qui concerne la destruction des véhicules motorisés à 2 roues . Lorsqu’il fait racheter sa voiture epave, les démarches administratives qui se font en préfecture sont réalisées par le professionnel agréé .

Vendre sa vieille voiture à un épaviste ou à un ferrailleur ? Quelle différence ?

Il n’y a que si tu vends l’épave à un casseur pour qu’elle soit démolie que tu n’as pas besoin de CT. Le contrôle technique est daté de moins de 6 mois avant la reprise, sinon l’acheteur peut annuler la cession. Cet examen peut vous obliger à financer de lourdes réparations obligatoires. Il est donc impossible de vendre sa voiture à un ferrailleur si elle est hors d’usage.

Pour vous débarrasser de toutes démarches administratives faîtes appel à un professionnel ! Les services proposés par les experts se présentent comme une alternative professionnelle, simple et rentable au processus traditionnel de reprise voiture par une casse. Si ce prix de vente final, vous convient, prenez rendez-vous de reprise de voiture dans l’agence la plus proche. L’argent est transféré sur votre compte rapidement et en toute sécurité selon les conditions bancaires. Si céder votre voiture en casse, cette dernière peut retenir le coût de transport sur le prix de rachat.

Les démarches à effectuer pour vendre sa voiture à un épaviste

En passant par un comparateur qui répertorie ce type de professionnels. En quelques clics, vous allez pouvoir y dénicher ceux à proximité de chez vous, dans votre département ou votre région, susceptibles de pouvoir récupérer votre auto. Experts du domaine et agréés par l’État, ils prendront en charge votre véhicule comme il se doit. Utiliser un comparateur fiable et complet est la seule manière de trouver le bon ferrailleur, broyeur ou démolisseur dans le délai le plus court possible. la vente pour pièces est possible, sauf dans le cas où le véhicule est non roulant. Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d’immatriculation des véhicules en 2009.

Même en cas de véhicules très anciens de collection , ou utilitaires en en très mauvais état, vous bénéficiez tout de même de la garantie d’une reprise sans aucun coût. Contrairement, par exemple, au rachat de votre voiture par un démolisseur professionnel, il s’occupe de toutes les formalités et contraintes requises sans demander la moindre compensation financière. La prime à la conversion gouvernementale vous permet d’obtenir une aide pour changer de véhicule en mettant une vieille voiture au rebut dans un centre VHU agréé. Les conditions et les montants varient en fonction de l’ancien et du nouveau véhicule ainsi que de votre situation fiscale.