Comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre IPhone

Nous avons besoin du cœur pour pomper le sang. C’est l’organe le plus vital de notre corps et sans lui, personne ne pourra survivre. De même, la batterie est le cœur de tout téléphone portable. Que ce soit un iPhone ou un Samsung, aucun mobile ne pourra fonctionner. Oubliez le travail, il ne s’allumera même pas.

La batterie est donc importante, mais plus que cela, c’est la durée de vie de la batterie qui est importante. Avec une mauvaise batterie, votre vie professionnelle et personnelle peut être perturbée lorsque vous devez recharger votre téléphone en continu, puis que la batterie se vide à nouveau et que votre téléphone s’éteint.

Des contrats importants peuvent être perdus ou vous pourriez même vous disputer avec l’amour de votre vie, juste à cause de cela. Et croyez-nous, vous ne voulez pas dépenser votre argent pour réparer souvent votre iPhone. C’est pourquoi nous devons trouver des moyens d’augmenter la durée de vie de la batterie du gadget le plus important de notre vie.

La durée de vie de la batterie de votre iPhone n’a pas d’importance, mais obtenir une plus grande autonomie est toujours une aubaine. Autrefois, les téléphones ne servaient qu’à passer des appels, mais aujourd’hui, vous utilisez votre iPhone pour presque tout.

Que ce soit pour lire des e-mails, prendre des photos, regarder des vidéos en streaming, naviguer et même payer avec Apple Pay. Une batterie déchargée peut provoquer un arrêt brutal de votre vie et il est donc important de conserver l’énergie qui peut vous permettre de continuer à bien vivre. Voici quelques moyens de vérifier que la batterie de votre iPhone dure longtemps et que vous n’aurez pas besoin de la faire réparer bientôt.

Utilisez le mode de faible consommation :

Cette fonction est une chose dont nous sommes tous conscients, mais que nous n’utilisons pas. Dans iOS 9, Apple a introduit un moyen d’obtenir une autonomie supplémentaire de trois heures de la batterie. Le hic, c’est que le mode “faible consommation” ne fonctionne pas tant que vous n’avez pas atteint une autonomie de 20 %.

Lorsque la charge atteint un niveau critique, un avertissement apparaît, ainsi que l’option permettant d’activer le mode “faible consommation”. Une fois que le mode de faible consommation est activé, l’indicateur de puissance passe du rouge inquiétant à l’orange indiquant un peu de vie.

La raison pour laquelle le mode “faible consommation” fonctionne si efficacement est qu’il permet d’arrêter les applications de fond inutiles. Ce mode peut être activé automatiquement en allant sur le site : Réglages > Batterie > Activer le mode de faible consommation.

La batterie qui vide les applications :

Nous aimons nos applications, quelle que soit leur capacité de charge, et vous devez donc les gérer correctement. Dans iOs 8 et iOS 9, vous pouvez mieux gérer la durée de vie des piles en déterminant simplement quelles applications consomment le plus d’énergie. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Réglages > Général > Batterie pour afficher la liste des applications que vous avez utilisées au cours de la dernière journée ou de la dernière semaine.

Les applications listées en haut de la liste sont celles qui consomment le plus de batterie. Attendez-vous à ce que Safari soit en haut de la liste, mais beaucoup d’autres applications comme Facebook sont aussi très gourmandes en énergie. Il y a deux façons de réduire l’utilisation des applications qui contribuent à réduire la consommation de batterie. La deuxième façon la plus intelligente est de gérer les dommages causés par ces applications.

La voie à suivre est la suivante : Go : Paramètres > Général > Rafraîchissement de l’arrière-plan de l’application. Vous pouvez alors désactiver le rafraîchissement de l’arrière-plan pour les plus grosses applications qui consomment beaucoup de batterie.

Notifications supplémentaires ennuyeuses :

Oui, vous avez bien lu. Vous devez réduire les notifications inutiles. Oui, nous sommes d’accord sur le fait que certaines notifications d’écran de verrouillage sont essentielles mais pas toutes aussi importantes. Plus vous recevez de notifications, plus votre batterie se vide rapidement.

Accédez à votre menu de notifications à partir de la page des paramètres. Une fois que vous y êtes, vous pouvez descendre dans votre liste d’applications pour désactiver les notifications parmi celles que vous n’avez pas vraiment besoin de voir immédiatement. Cela peut en fait améliorer la durée de vie de la batterie dans une plus large mesure.

Si vous avez aimé article, cliquer ici pour d’autres!!!