Les petites entreprises font comprendre aux clients qu’elles ont besoin de leurs produits en montrant au consommateur un besoin ou une opportunité qu’elles ont. La meilleure façon de convaincre les clients d’acheter est de les éduquer par le biais de la vente personnelle et de la publicité. Vous avez de meilleures chances de vendre aux personnes les plus susceptibles d’utiliser votre produit, quel que soit leur âge ou leur groupe de revenus.
Votre succès dépend de la qualité de votre produit, mais il est également impératif que vous vous familiarisiez avec les produits de vos concurrents. Les propriétaires d’entreprise utilisent plusieurs techniques clés pour convaincre les clients de faire des achats.
Techniques de vente persuasives
Selon le magazine Inc., l’un des meilleurs moyens de convaincre les clients d’acheter consiste à présenter les principaux avantages de vos produits. Par exemple, une personne qui achète une tronçonneuse dans votre quincaillerie en a besoin d’une qui soit durable et efficace. Commencez par comparer la durabilité et l’efficacité de votre scie à celles des marques concurrentes. Votre produit peut avoir surpassé d’autres marques lors des tests de durabilité. Soulignez les avantages qui sont les plus importants ou les plus significatifs pour les clients, selon l’expert en vente Evan Carmichael. Utilisez les témoignages d’autres clients pour inciter les gens à acheter votre produit. Ce sont des déclarations positives d’utilisateurs satisfaits.
Démonstrations de produits éducatifs
Une démonstration de produit peut être un moyen efficace de convaincre les clients qu’ils ont besoin de votre produit. Les clients peuvent voir de visu comment le produit fonctionne et comment certaines fonctionnalités peuvent répondre à leurs besoins. Organisez votre démonstration de produit dans une zone très fréquentée d’un magasin. Construisez de grands écrans qui mettent en valeur certaines des caractéristiques et avantages uniques de votre produit. Inclure des vidéos et des catalogues qui montrent comment il est utilisé. Louez un modèle pour démontrer votre produit, en particulier pour un produit avec de nombreuses applications différentes.
Utilisation des promotions créatives
Trouvez des façons créatives de promouvoir vos produits. Envoyez vos produits à des blogueurs bien connus qui écrivent sur des produits comme le vôtre. Demandez aux blogueurs de résumer leurs expériences d’utilisation de votre produit. Dans certains cas, les blogueurs proposent des services payants, mais vous devrez vous assurer que cela est divulgué dans la publication ou l’article.
Envoyez des communiqués de presse aux journaux et aux stations de télévision qui ne sont pas simplement des demandes de publicité gratuite. Vous devrez trouver un angle (comme l’amélioration de la santé) qui crée une histoire. Lorsque vous utilisez les relations publiques, proposez-vous ou proposez quelqu’un de votre entreprise en tant qu’expert pour parler d’un sujet important pour les lecteurs du nouveau point de vente.
Votre produit ne sera pas mentionné, mais vous le serez si vous êtes interviewé, et les consommateurs en apprendront davantage sur votre produit ou service. Assurez-vous d’indiquer aux blogueurs ou aux journalistes où les clients peuvent acheter vos produits.
Offrir des essais gratuits
Il n’y a pas de meilleur moyen d’apaiser les inquiétudes d’un client concernant l’essai d’un nouveau produit qu’en offrant un essai gratuit. Les essais gratuits permettent aux clients de tester vos produits dans leurs propres paramètres uniques. Certains peuvent être de gros utilisateurs du produit et découvrir ses performances. Définissez un délai pour la période d’essai, par exemple 30 jours.
Permettez à vos clients de retourner le produit dans ce délai s’ils ne le souhaitent pas. Informez-la quand elle sera facturée si elle conserve le produit. Utilisez des échantillons gratuits pour les produits alimentaires et les boissons. Offrez des coupons pour inciter les clients à acheter.