Comment faire appel aux hommes Vs. Les femmes dans la publicité

En utilisant des informations démographiques sur votre client, vous pouvez cibler votre publicité pour attirer les hommes ou les femmes. Une publicité efficace exige que vous alliez au-delà de la simple démographie masculine ou féminine. Pourquoi les gens achètent un produit est plus important que qui ils sont, et plus vous en savez sur les hommes ou les femmes qui utilisent ce que vous vendez, plus vous aurez du succès.

Énumérez les avantages de votre produit ou service. Ceux-ci pourraient inclure l’abordabilité, le statut, la sécurité, la valeur ou d’autres arguments de vente.

Déterminez quels consommateurs sont les plus susceptibles de vouloir ces avantages, en les répertoriant par groupes démographiques détaillés. Les données démographiques comprennent l’âge, le sexe, l’état matrimonial, le niveau de revenu, l’origine ethnique, la situation familiale, le niveau d’instruction et d’autres caractéristiques.

Déterminez vos marchés cibles de clients principaux, secondaires et tertiaires par répartition démographique et estimez le pourcentage de vos ventes que chacun représente. Si les femmes mariées avec des enfants de plus de 30 ans représentent 90 % de votre clientèle, vous souhaiterez peut-être concentrer la plupart ou la totalité de votre publicité sur elles. Si 50 % de vos clients sont des mères, 30 % de vos clients sont des grands-parents masculins et féminins et 20 % de vos clients sont des femmes mariées sans enfants, vous pouvez créer trois stratégies publicitaires différentes.

Annoncez les avantages de vos produits dans votre copie, en fonction des avantages recherchés par vos clients masculins ou féminins. Les mères peuvent vouloir une voiture fiable et sûre, tandis que les hommes peuvent vouloir un moteur ou un statut puissant.

Sélectionnez les médias que votre marché cible regarde ou regarde. Lisez les kits médias pour savoir quels magazines, journaux, télévisions, stations de radio et sites Web les femmes et les hommes préfèrent, en utilisant vos données démographiques pour vous guider.

Utilisez des images de femmes ou de couples dans les publicités ciblant les femmes et de jolies femmes dans les publicités pour hommes, selon que le produit est destiné aux consommateurs ou aux entreprises. Les hommes réagissent beaucoup plus au sexe dans la publicité que les femmes, écrit Richard Taflinger, professeur clinicien associé à l’Université de l’État de Washington, dans son article « Taking Advantage –You and Me, Babe : Sex and Advertising ».

Incluez des visages, plus de couleurs, des courbes et plus de détails dans les publicités pour femmes tout en vous concentrant sur des objets solides et des lignes droites dans les publicités pour hommes. Utilisez plus de concepts, d’idées et d’émotions dans la copie destinée aux femmes, et plus de faits, de chiffres et de statistiques dans la copie pour les hommes.

Utilisez les statistiques pour créer de l’empathie avec les hommes ou les femmes. Les hommes et les femmes réagiront mieux à un produit s’ils voient que leurs pairs l’utilisent. Utilisez des enquêtes ou des statistiques provenant de sources neutres et fiables, en citant l’université, l’agence gouvernementale ou l’association professionnelle d’où proviennent les statistiques.