CINQ QUESTIONS À POSER AUX SPÉCIALISTES DE L’IMMOBILIER DES SERVICES AUX SENIORS

Lorsque vous arrivez à un moment de votre vie où vous êtes prêt à réduire la taille d’une grande maison pour un espace plus petit, il peut être bénéfique de travailler avec un agent immobilier spécialisé dans les services aux personnes âgées. Mais, pour être sûr d’obtenir l’aide dont vous avez besoin pour vendre ou acheter une nouvelle maison pendant cette nouvelle période de votre vie, vous devez préparer quelques questions.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq questions importantes à poser aux spécialistes potentiels de l’immobilier pour personnes âgées :

  1. Avec combien de personnes âgées avez-vous travaillé ?

L’achat ou la vente d’une maison peut être une situation stressante et émotionnelle pour n’importe qui. Pour les personnes âgées, qui ont vécu dans leur maison pendant une grande partie de leur vie, cette période peut être particulièrement difficile. Le fait de savoir qu’un agent immobilier a travaillé avec de nombreux autres acheteurs et vendeurs dans des situations similaires peut offrir la tranquillité d’esprit et le confort nécessaires pendant ce qui sera certainement une expérience difficile pour une personne âgée. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’expérience de votre spécialiste immobilier spécialisé dans les services aux personnes âgées avant d’aller de l’avant avec votre transaction.

  1. Puis-je parler avec certains de vos anciens clients ?

En plus de découvrir combien de personnes âgées votre agent immobilier pour personnes âgées potentiel a travaillé avec, vous voulez également savoir comment votre agent a travaillé avec ces clients. Demandez aux agents potentiels si vous pouvez parler à certains de leurs anciens clients. Ils auront probablement une liste de références qui peuvent donner un bon compte rendu de leur travail. C’est un excellent moyen de vous assurer que votre agent sera en mesure de répondre au mieux à vos besoins.

  1. Que ferez-vous pour m’aider à acheter ou à vendre ma maison ?

De nombreux acheteurs et vendeurs font appel à leur agent immobilier pour un certain nombre de services, notamment pour les aider dans la recherche d’une maison potentielle, la commercialisation d’une maison actuelle et la négociation du prix. Certaines personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide pour ces aspects et plus encore lorsqu’il s’agit de réaliser une transaction immobilière. Renseignez-vous sur la façon dont un agent potentiel prévoit de commercialiser votre maison, de vous aider à en trouver une autre ou de vous conduire à la table de conclusion, quel que soit le côté de la transaction où vous vous trouvez.

  1. Comment allez-vous communiquer avec moi ?

Sur le marché immobilier actuel, il est courant que les agents communiquent avec les acheteurs et les vendeurs par courriel, par message texte ou même par les médias sociaux. Toutefois, ces méthodes de communication modernes ne sont pas toujours les plus faciles ni les plus préférées des acheteurs et des vendeurs âgés. Demandez dès le départ comment votre agent immobilier prévoit de vous contacter au sujet des logements disponibles, des offres et d’autres informations importantes.

  1. Pouvez-vous me recommander des avocats, des inspecteurs, des prêteurs ou d’autres professionnels des services avec lesquels je devrais travailler ?

Il est bien connu que la plupart des agents immobiliers ont un réseau de spécialistes professionnels préférés. Ces entrepreneurs, inspecteurs, prêteurs et autres peuvent offrir aux clients d’un agent l’aide dont ils ont besoin – et les agents font confiance à leurs professionnels de service, de sorte qu’ils peuvent recommander leurs services en toute confiance. Cependant, ce n’est pas parce qu’un agent a un entrepreneur préféré que celui-ci est excellent pour travailler avec les personnes âgées. Soyez précis lorsque vous posez cette question à votre agent – demandez-lui s’il peut vous aider à trouver d’autres professionnels qui ont l’habitude de répondre aux besoins des personnes âgées pendant le processus immobilier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!