Qu’est-ce que le SEO local et pourquoi en avez-vous besoin pour votre entreprise ?

Qu'est-ce que le SEO local et pourquoi en avez-vous besoin pour votre entreprise

Bien que tous les types d’entreprises puissent bénéficier du SEO local, certaines industries en ont besoin plus que d’autres. Par exemple, une pizzeria à New York peut être en concurrence avec 20 millions d’autres annonces pour la première page de Google. Le SEO local peut vous aider à obtenir un meilleur classement grâce à des mots clés ciblés et des données locales. Lisez la suite pour savoir comment fonctionne le SEO local et comment il peut profiter à votre entreprise. Voici quelques raisons pour lesquelles vous en avez besoin pour votre entreprise locale.

Pourquoi le SEO local est-il important pour votre entreprise ?

L’optimisation des moteurs de recherche locaux consiste à améliorer la visibilité et le classement d’un site Web dans les résultats de Google pour les recherches pertinentes. Les gens effectuent souvent des recherches dans leur région pour diverses raisons, qu’ils souhaitent trouver un nouveau salon de coiffure dans la région ou un restaurant dans un quartier spécifique. Le SEO local peut être extrêmement efficace pour attirer les clients locaux. Cependant, il ne suffit pas de se concentrer sur l’optimisation des mots-clés et le contenu local.

Bien que les entreprises locales aient eu l’habitude de compter sur le trafic de passage et le bouche-à-oreille pour leur succès, de nos jours, le bouche-à-oreille est devenu en ligne. Les moteurs de recherche indexent ces mentions, qui s’affichent dès qu’un visiteur potentiel recherche un sujet lié à l’entreprise. En veillant à ce que votre entreprise figure en tête de ces résultats de recherche, le SEO local est devenu un outil de plus en plus important pour les entreprises locales. Selon Social Media Today, le SEO local est devenu le type de marketing de recherche qui connaît la croissance la plus rapide.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est le SEO local, sachez que l’emplacement de votre site web est crucial. Près de la moitié des recherches sont basées sur l’emplacement, et votre entreprise bénéficiera grandement du SEO local. Le SEO local comprend l’optimisation de votre site Web pour des recherches spécifiques et la déclaration de votre page Google My Business. Par exemple, si vous recherchez un restaurant dans votre ville, le résultat pourrait être le site Web d’un autre restaurant dans cette ville.

Quels sont les aspects du SEO local ?

Les avis en ligne font partie intégrante du SEO local. Bien que cela puisse sembler être une petite tâche, il est essentiel de s’assurer que votre entreprise est représentée de manière précise et fréquente sur les sites d’avis google. La réputation de votre marque dépend de votre activité sur les médias sociaux et dans le marketing par e-mail. Gardez toujours votre message et votre marque au premier plan, et adoptez toujours un ton professionnel. Un élément clé du SEO local est un contenu pertinent et de qualité, qui peut prendre la forme de blogs, de vidéos ou d’infographies.

Outre la recherche locale, les autres aspects du SEO local comprennent l’optimisation d’un site Web pour une zone géographique spécifique. La géolocalisation est la base de l’algorithme localisé de Google, et le fait de placer des informations géographiques dans le titre et la méta-description de la page est un aspect important. Google accorde également de l’importance à la cohérence, donc si vous pouvez faire en sorte que votre PAN soit le même sur toutes les plateformes, votre site sera bien classé pour des recherches plus pertinentes. Cela permet également d’attirer les consommateurs locaux, de les convertir en clients et d’accroître le commerce local.

Si vous devez revendiquer votre fiche d’entreprise sur Apple Maps, vous devez également vous assurer qu’elle est optimisée pour améliorer les classements locaux. Les citations sont des mentions en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone de votre entreprise. Les citations sont souvent positives ou négatives, en fonction de leur pertinence pour votre entreprise. Elles comptent pour 8 à 10 % du classement global de Google en matière de SEO local. Des informations PNA exactes sont essentielles pour le SEO local, mais tous les sites qui font référence à votre entreprise ne doivent pas être vérifiés.

Quelle est la différence entre le SEO local et le SEO traditionnel ?

La stratégie de SEO local consiste à utiliser le Knowledge Graph. Google utilise ces données pour déterminer les pages qui apparaîtront dans les résultats de recherche locale. En incluant des balises de données structurées dans vos pages, vous pouvez vous assurer qu’elles apparaissent plus haut dans les résultats de recherche. C’est particulièrement utile pour les entreprises locales, car cela permet aux utilisateurs d’accéder à des informations pertinentes sans cliquer. Le Knowledge Graph est en constante évolution, et le SEO local peut vous aider à l’exploiter à votre avantage. Toutefois, le SEO local ne concerne pas uniquement les sites Web, mais s’applique également au profil Google Business (GBP).

Le SEO traditionnel, quant à lui, accroît la visibilité en ligne. Alors que le SEO traditionnel est basé sur le site web et se concentre sur les chercheurs mondiaux, le SEO local permet à votre site web de se connecter avec les clients et les consommateurs locaux. De même, les deux techniques utilisent des stratégies similaires mais sont conçues différemment. Le SEO traditionnel, quant à lui, cible les chercheurs mondiaux tandis que le SEO local est plus géométrique. Essentiellement, les deux stratégies utilisent les mêmes principes pour augmenter le classement organique d’un site Web dans une zone géographique donnée.