Tendances marketing pour vous aider à vous remettre du Covid-19 en 2020

Votre entreprise a-t-elle fait partie de celles qui ont été touchées par la pandémie COVID-19 ? Essayez-vous de trouver comment vous remettre rapidement de vos pertes liées à la pandémie en 2020 ? Le marketing est la clé pour rebondir des effets néfastes du blocage.

Le verrouillage de la pandémie a eu un impact énorme sur l’économie mondiale. Le résultat final du gel de l’économie a été une attaque à multiples facettes sur la santé de l’environnement économique. Les conséquences économiques de la pandémie en France s’avèrent être un sort qui n’est surpassé que par la Grande Dépression.

Le taux de chômage signalé en avril était de 14,7 %. À son apogée, le taux de chômage pendant la Grande Dépression dépassait 25 %. Lorsque l’économie subit un coup aussi dévastateur, le niveau de confiance des consommateurs du pays diminue. Cela signifie que les consommateurs sont réticents à dépenser de l’argent.

Trouver des moyens innovants et modernes de stimuler les ventes est ce qu’il faut faire pour se redresser en 2020. Heureusement, le marché est rempli de nouveaux moyens passionnants pour attirer et convertir les prospects. Comme vous le verrez bientôt, les progrès technologiques jouent un rôle majeur dans les nouvelles méthodes de commercialisation.

Intelligence artificielle et apprentissage automatique

Nombre des nouvelles techniques de marketing intègrent l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine (ML). L’IA fait référence à une série de technologies qui consistent en des systèmes et des logiciels qui sont développés pour effectuer des tâches qui requièrent généralement l’intervention d’un humain.

Parmi les plus utilisées de ces technologies figure l’apprentissage machine. Ce sous-ensemble d’IA utilise des algorithmes pour analyser les données. Ces algorithmes permettent aux applications de se mettre à jour automatiquement en “apprenant” à partir de l’interaction de l’utilisateur.

En matière de marketing, la technologie de l’IA est capable de le faire :

  • collecter des données sur les utilisateurs
  • Catégoriser les données des utilisateurs
  • Automatiser les correspondances commerciales
  • Personnaliser les transmissions marketing

Personnalisation

Dans l’environnement social actuel, les perspectives ont commencé à s’attendre à ce que les marques soient plus personnalisables. Le marketing personnalisé est une stratégie de marketing personnalisé ou individuel qui utilise la technologie numérique et l’analyse des données pour envoyer des messages et des offres individualisés aux clients et aux prospects.

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) collectent, classent et analysent les données importantes sur les clients. Ces données permettent une personnalisation qui va bien au-delà de la simple utilisation du nom du prospect. Le lieu, l’âge, l’historique des ventes, etc. sont utilisés pour améliorer la personnalisation des offres et des messages.

Marketing basé sur les comptes

Au lieu d’utiliser les stratégies traditionnelles de marketing de masse, les entreprises ont pris conscience de la puissance du ciblage d’autres entreprises dans les pratiques de marketing B2B basé sur les comptes (GAB). Plutôt que de lancer une campagne de marketing pour le public, les spécialistes du marketing par GAB choisissent de sélectionner des marques spécifiques qu’ils veulent commercialiser.

Après avoir identifié les entreprises avec lesquelles ils souhaitent travailler, les spécialistes du marketing et les Agence de référencement SEO commencent leur campagne en s’adressant directement aux décideurs de ces entreprises au moyen de courriers électroniques personnalisés qui répondent aux besoins de ces marques. De nombreux spécialistes du marketing utilisent le marketing par compte, créant ainsi une expérience sur mesure pour un client particulier.

La probabilité d’acquérir le client ciblé est accrue grâce à la recherche et à la connaissance des besoins du prospect. L’établissement d’un lien personnel avec les décideurs est un moyen efficace de conclure des affaires avec des clients à forte rémunération.

Marketing d’influence

Les entreprises tentent fébrilement de trouver comment s’imposer sur les médias sociaux. Le principal obstacle est le fait que les médias sociaux sont basés sur la dynamique sociale, et que les personnes qui utilisent ces plateformes cherchent à interagir avec ceux qu’elles connaissent et avec lesquels elles souhaitent interagir.

Les influenceurs sont des personnalités des médias sociaux qui ont accumulé un grand nombre d’adeptes sur les plateformes sociales. Les influenceurs ont souvent des millions d’adeptes qui portent une attention particulière à leur contenu.

En repérant les influenceurs qui ont des adeptes dans leurs groupes cibles particuliers, les entreprises peuvent payer ces influenceurs pour qu’ils commercialisent directement auprès de leurs publics. Le marketing direct auprès des fidèles adeptes d’un influenceur donne aux marques un avantage et leur évite d’essayer de créer une clientèle organique sur les médias sociaux.

Contenu généré par les utilisateurs

Le contenu généré par l’utilisateur (CGU) est un contenu créé par les utilisateurs de sites web et de plateformes sociales. Ce type de marketing capitalise sur le pouvoir de la promotion du bouche à oreille en utilisant le contenu créé par les utilisateurs en ligne. Les messages et les médias présentés par les utilisateurs pour donner des témoignages positifs ou soutenir une marque ont un impact indéniable dans le climat social en ligne actuel.

Le CGU comprend les éléments suivants :

  • Images
  • Vidéo
  • Commentaires/Revues

Marketing vidéo

La nécessité d’utiliser la vidéo à notre époque est très claire. Il n’est plus possible d’éviter ce média extrêmement puissant. Que vous soyez sur YouTube, Facebook ou Instagram, vous rencontrerez d’innombrables publicités vidéo au cours de votre visite. L’utilisation généralisée de la vidéo pour atteindre des prospects témoigne de sa validité.

Ce qui est étonnant avec le marketing vidéo moderne, c’est qu’il n’exige pas une qualité de production optimale. En fait, de nombreux spécialistes du marketing utilisent les images de leur téléphone portable pour lancer des publicités qui rapportent beaucoup. Les spots vidéo payants sur ces plateformes sont un moyen suffisant pour atteindre votre public cible. Vous n’avez pas besoin d’avoir un nombre important de spectateurs sur ces plateformes pour avoir un impact avec une campagne de marketing vidéo bien pensée.

Conclusion

Si votre entreprise est confrontée à un avenir proche incertain en raison du verrouillage de la pandémie, la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de marketing peut être exactement ce que le médecin a ordonné.

Bien que la confiance des consommateurs soit réduite, la création de votre marque à l’aide de méthodes innovantes contribuera à renforcer l’affinité avec votre marque et à convertir davantage de prospects. Alors que vos concurrents restent bloqués dans leurs stratégies de marketing traditionnelles, vous pouvez augmenter votre part de marché en adoptant le changement.

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