Y a-t-il quelque chose de mieux, lorsque le temps se rafraîchit, qu’une copieuse stout au lait ou une lager Oktoberfest bien fraîche ? Non. Non, il n’y a rien de mieux. En 2017, nous prévoyons un peu de changement parmi les brasseries, car la soif de tout ce qui est épice de citrouille s’est décidément refroidie, donnant aux brasseurs une chance d’essayer de nouvelles choses. Lisez la suite selon notre barman jongleur et expert en cocktail de mariage, vin d’honneur et activité de team building a Lyon pour savoir ce qui, selon nous, va arriver sur les étagères et les lignes de robinets cette saison.
Les fruitées
On pourrait éventuellement penser aux IPA au cours des dix dernières années comme sur un pendule oscillant de l’amer au fruité et vice-versa. Cette année, nous verrons l’amertume diminuer et davantage de fruits être ajoutés au mélange.
Café et lait
Avec l’éruption apparemment instantanée du café nitro, la façon crémeuse presque semblable à un milkshake d’obtenir votre dose quotidienne de caféine, vient un regain d’intérêt pour les bières azotées. Le gaz nitro est généralement utilisé dans les stouts comme la Guinness. Les bulles plus petites de l’azote créent une sensation en bouche douce et crémeuse, contrairement à la sensation de bulles et de croustillant que l’on obtient avec le gaz carbonique.
Bières allemandes
Bien sûr, chaque année, il y a une résurgence de la popularité des lagers de style allemand autour d’octobre. Cependant, cette année, la tendance est couplée avec le refroidissement des goûts des buveurs pour les bières amères.
Bières brunes classiques
Les bières brunes ont un caractère malté, qu’il s’agisse de la variété anglaise ou américaine. Les bières brunes anglaises, telles que la Newcastle, ont tendance à être plus noisettées et plus sucrées, tandis que les bières américaines peuvent avoir un peu d’amertume et de houblon.
Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!