Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat peut être en sous-poids, et l’une des plus courantes est qu’il ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin. Cela peut être dû au fait que la nourriture n’est pas aussi nutritive qu’elle devrait l’être, ou que le chat n’a tout simplement pas assez faim. Parmi les autres raisons, on peut citer la méticulosité de votre chat. Parfois, un chat ne mangera pas un certain aliment, à moins qu’il ne sente ou ne paraisse délicieux. Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour que votre chat soit bien rassasié.
Comment ajouter des calories à l’alimentation de votre chat ?
La mise en conserve des aliments peut être un bon moyen d’ajouter des calories à l’alimentation de votre chat. Certains aliments en conserve contiennent plus de calories que leurs équivalents secs, et leur odeur et leur goût peuvent donner envie au chat de les manger davantage. Mais veillez à choisir des aliments en conserve riches en protéines grasses. Le canard, la sardine et le foie sont tous de bonnes options. Évitez les aliments en boîte qui contiennent des agents de remplissage, car ils peuvent donner à votre chat une sensation de satiété, mais ne l’aideront pas à prendre du poids.
Vous pouvez également ajouter des friandises supplémentaires à la nourriture que votre chat mange pour obtenir les calories supplémentaires dont il a besoin. Il est également préférable d’éviter de trop gâter votre chat, car cela peut le rendre moins enthousiaste à l’idée de dîner. Les friandises lyophilisées pour chats constituent une autre option intéressante. Les recettes de la société sont reversées au sanctuaire Big Cat Rescue en Floride, vous pouvez donc être rassuré sur les produits que vous offrez à votre chat.
Un autre moyen facile d’ajouter des calories supplémentaires à l’alimentation de votre chat est d’ajouter du bouillon. Essayez d’utiliser du bouillon de poulet sans sel ni condiments. C’est un moyen savoureux d’apporter des calories supplémentaires et de garder la nourriture chaude. Pensez simplement à diviser les repas en petites portions. Votre chat n’aime pas la nourriture trop chaude ou trop froide, alors soyez prudent lorsque vous la lui proposez.
Comment choisir un aliment pour votre chat ?
Lorsque vous choisissez un aliment pour votre chat, essayez d’éviter les croquettes pour chats. Les aliments secs ont tendance à être pauvres en protéines et riches en glucides, ce qui n’est pas bon pour la santé de votre chat. Une nourriture saine pour faire grossir un chat doit être composée d’ingrédients naturels, et mettre l’accent sur les protéines et les graisses dans l’alimentation. Certaines formules ont été développées par des vétérinaires pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des chats. Les aliments humides pour chats, quant à eux, contiennent plus de protéines et moins de glucides, ce qui aide à prévenir la déshydratation.
Quelles sont les façons de faire grossir un chat ?
La meilleure façon de faire grossir un chat est de lui fournir beaucoup de protéines et de graisses. L’alimentation d’un chaton est généralement plus riche en graisses et en protéines que celle d’un chat adulte. Essayez de trouver une nourriture sans céréales, riche en protéines et ne contenant aucun agent de remplissage. Ce type de nourriture est également idéal pour les chats âgés et les mangeurs difficiles. Ils sont également beaucoup plus savoureux que les aliments pour chats ordinaires.
Un régime alimentaire nutritif est essentiel pour votre chat. Les friandises constituent une part importante du régime alimentaire d’un chat, mais elles ne doivent pas être la source principale de ses calories. Les friandises ne doivent représenter qu’environ 15 % de l’apport calorique quotidien d’un chat. Les friandises pour chats peuvent être tentantes, mais faites toujours attention à la quantité que vous leur donnez.
Pourquoi consulter un vétérinaire pour votre chat ?
Si votre chat présente une insuffisance pondérale, vous devez consulter un vétérinaire pour vous assurer qu’il ne souffre pas d’une maladie. Une fois que vous aurez diagnostiqué la cause sous-jacente, vous pourrez augmenter progressivement la nourriture de votre chat. Cette nourriture devrait également augmenter l’appétit de votre chat. Si votre chat a du mal à manger, vous pouvez lui proposer du fromage râpé ou un yaourt nature.
Si votre chat est en sous-poids, vous devez veiller à contrôler régulièrement son poids. Les chats en surpoids peuvent être adorables, mais ils peuvent aussi être malsains. Leur graisse corporelle n’est pas saine, et ils perdront très vite de l’énergie. Un chat en bonne santé aura une taille bien marquée et pas de bourrelets de graisse au-dessus de ses épaules. Il doit également avoir une ligne supérieure bien définie et une colonne vertébrale ferme, mais pas cassante. us suffit de cliquer sur https://www.fufox.net/croquette-sur-mesure-chat/ afin d’en savoir davantage sur le meilleur aliment pour faire grossir un chat.