L’arrivée de l’hiver à Lyon et Saint Quentin-Fallavier signifie généralement que la neige, la glace, les températures glaciales et de nombreuses nouvelles tâches à effectuer autour de votre maison deviennent normales. Mais même avec les nouvelles responsabilités saisonnières, vous devez toujours vous préoccuper de choses comme les dommages au toit à Lyon et Saint Quentin-Fallavier. En raison de la difficulté supplémentaire de la toiture en hiver, il est important de connaître les signes d’un problème et ce que vous devez faire pour le résoudre. Cela vous aidera à protéger votre maison et à vous assurer que vous savez quoi faire en cas d’urgence de toiture en hiver.
L’hiver peut certainement poser un problème plus important en raison de la neige qui peut être sur le toit de votre maison, ce qui peut permettre à l’eau de pénétrer plus facilement à l’intérieur de votre maison pendant les jours plus chauds lorsque la neige et la glace commencent à fondre pendant la journée. Mais quelle que soit la saison, il est important de s’assurer que votre toit fonctionne comme il le devrait et continue à protéger votre maison. C’est pourquoi, lorsque vous remarquez un problème, il est bon d’appeler un couvreur dès que possible pour éviter d’autres dommages à la maison. Voici quelques conseils d’urgence pour les toitures en hiver qui peuvent vous aider à minimiser les dommages à votre maison :
Urgences de toiture en hiver
Voici quelques-uns des problèmes de toiture les plus courants en hiver :
Barrages de glace et glaçons
Lorsque vos gouttières sont obstruées ou que votre grenier n’est pas correctement isolé, l’eau stagnante sur votre toit peut geler et former des barrages de glace et des stalactites. Cela peut endommager les bardeaux et les couvertures, et créer des ouvertures permettant à l’humidité de s’infiltrer.
Condensation dans votre grenier
Lorsque l’isolation de votre grenier est insuffisante, de la condensation peut se former et créer de l’humidité dans votre maison. Cette humidité peut se transformer en moisissure et faire des ravages dans votre maison.
Dommages aux bardeaux et à la couverture
Si la couverture de votre toit est endommagée, vous ouvrez votre toit aux dommages causés par l’humidité. Avec l’exposition à la neige, vous pouvez rapidement vous retrouver avec des fuites de toit si vous ne prenez pas soin de remplacer la couverture rapidement.
Perforations et fuites
Qu’il s’agisse de l’usure de votre toit par l’humidité ou de perforations dues à des chocs, une ouverture dans votre toit est toujours un problème. Quelle que soit la taille du trou, vous pouvez vous attendre à ce que l’humidité s’infiltre et conduise au gauchissement et au pourrissement des poutres structurelles, ainsi qu’à la formation de moisissures.
Affaissement
L’affaissement est un problème majeur pour un toit, aussi léger soit-il. En effet, l’affaissement témoigne de l’incapacité de la structure du toit à se maintenir en place. Avec le poids supplémentaire de la neige, ce problème peut devenir encore plus grave et même conduire à des effondrements.
Comment se préparer
Il est toujours préférable de prévenir les dommages plutôt que d’essayer de les réparer une fois le problème survenu. Pour assurer la sécurité de votre toit pendant l’hiver, il est important de l’entretenir. Voici quelques moyens de mieux préparer votre toit au cas où un problème surviendrait.
Nettoyez vos gouttières
Les gouttières doivent être nettoyées afin d’éviter qu’elles ne se bouchent et que l’eau ne déborde ou ne s’accumule sur votre toit, ce qui est plus important que ne le pensent la plupart des propriétaires. Des gouttières bouchées peuvent provoquer des barrages de glace sur le toit et endommager les avant-toits et les planches de rive de votre maison.
Ratissez la neige
Pour réduire l’exposition à l’humidité et alléger le poids de la neige, vous devez la ratisser une fois qu’elle s’est tassée.
Faites une inspection
Avant la première chute de neige, vous devriez demander à un professionnel de procéder à une inspection approfondie pour vous assurer que tout est en ordre avant que l’hiver ne commence officiellement. S’il y a des problèmes, vous devriez les régler avant de devoir travailler avec de la neige et des températures glaciales.
Que faire en cas d’urgence ?
Lorsqu’une urgence survient pendant l’hiver, la première chose à faire est d’appeler un couvreur à Lyon et Saint Quentin-Fallavier pour qu’il vienne examiner le problème. Il est toujours préférable de faire appel à un couvreur avant l’urgence afin de gagner du temps lorsque vous avez vraiment besoin d’aide. Il sera en mesure d’évaluer les dégâts et de vous conseiller sur ce que vous devez faire ensuite. L’un des meilleurs à Lyon et Saint Quentin-Fallavier est Inovtoit. Appelez-les dès aujourd’hui si vous avez une urgence de toiture ou si vous voulez faire inspecter votre maison.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!