Avoir la capacité de choisir les bonnes couleurs pour vos tenues peut sembler être un sixième sens. Choisissez les bonnes couleurs et elles mettront en valeur tous vos beaux traits. Choisissez les mauvaises couleurs et vous aurez l’air un peu ridicule. Certaines personnes selon Boutique record, vendeur de costume sur mesure et accessoire de mariage a Lyon sont apparemment capables d’associer les bonnes couleurs à l’instinct, mais si vous êtes comme la plupart des gens, choisir les bonnes couleurs n’est pas une tâche facile. La bonne nouvelle est que tout le monde peut apprendre à le faire.
Tout comme certaines couleurs de meubles s’accordent mieux avec certaines couleurs de votre mur, certaines couleurs de vos vêtements s’accorderont mieux en fonction de la couleur de votre peau. Ce guide est conçu comme une ligne directrice pour vous aider à démarrer avec votre garde-robe. Utilisez-le comme une référence et non comme une liste de restrictions. Si nous disons que le bleu ne contraste pas beaucoup avec votre teint et que vous aimez le bleu, vous devez absolument porter les couleurs que vous voulez porter. Les couleurs qui vous rendent le plus heureux et le plus confiant vous donneront de toute façon le meilleur look.
Trouvez votre teinte de peau
En général, les gens ont tendance à se classer dans trois catégories de teint de peau différentes. Les couleurs froides, chaudes et neutres. Je tiens également à souligner qu’il ne s’agit pas d’une échelle allant du clair au foncé.
Un test que vous pouvez utiliser pour déterminer votre teint est le test de la veine. Regardez votre poignet et observez vos veines. De quelle couleur sont-elles ? Comme le montre le schéma ci-dessous, vos veines vous indiqueront votre tonalité en fonction de leur couleur.
Une autre astuce pour déterminer le ton auquel vous appartenez est le test de la montre-bracelet. Ce test est plus subjectif mais vous pouvez l’utiliser pour confirmer le sous-ton de votre peau. Si les montres argentées sont plus belles sur votre peau, vous avez des sous-tons froids. Si les montres en or sont plus belles sur votre peau, vous avez des sous-tons chauds. Si les deux sont belles sur votre peau, vous avez probablement des sous-tons neutres.
Sous-teintes froides
Les personnes qui ont des sous-tons froids ont tendance à avoir une peau plus rose. Il est préférable de contraster votre peau avec des vêtements plus froids et plus foncés. Optez pour des choix tels que des gris plus foncés, des bleus marine, des marrons et des verts avocat.
Sous-teinte chaude
Les personnes qui ont des sous-tons chauds ont une peau qui devient plus brune et plus foncée lorsqu’elles bronzent. Si vous avez des sous-tons chauds, il est préférable de choisir des vêtements plus chauds et plus clairs. Cela signifie du saumon, des roses pastel et des jaunes sableux.
Sous-teintes neutres
Si vous avez du mal à déterminer votre tonalité, vous êtes très probablement un ton neutre. Heureusement pour vous, presque toutes les couleurs vous vont bien. Les personnes aux tons neutres ont des tons dominants. C’est donc en fonction du ton le plus dominant que vous choisirez la nuance qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous choisissez de porter une couleur bleutée, le bleu cobalt est préférable si vous avez un sous-ton froid dominant et le bleu pastel est préférable si vous avez un sous-ton chaud dominant.
La confiance en soi est essentielle
Cela revient à ce que j’ai dit au début. Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, si vous êtes heureuse avec vous-même et que vous avez confiance en vous, votre tenue sera éclipsée par votre forte personnalité.
Ceci étant dit, avez-vous des couleurs qui sont vos incontournables ? Si oui, dites-nous lesquelles et pourquoi vous les avez choisies ! Nous serions ravis d’en savoir plus.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!