Lorsqu’il s’agit de prévenir le vieillissement, nos habitudes quotidiennes en matière de peau font une GRANDE différence. Il existe de nombreuses façons de causer des dommages à notre peau, et nous voulons connaître toutes ces erreurs !
Car il s’avère qu’il existe selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, un certain nombre de façons de nuire à nos chances d’avoir un teint radieux. Nous sommes là pour vous aider. Brisons toutes ces mauvaises habitudes dès maintenant !
- ÊTRE TROP SENSIBLE
Appelez-les boutons, taches, imperfections ou acné. Le fait est que nous les avons tous à un moment ou à un autre de notre vie. La plupart des gens se trompent dans la façon dont ils traitent ces imperfections lorsqu’elles apparaissent. En les grattant, on obtient un bouton qui dure plus longtemps et une cicatrice qui peut être difficile à effacer.
N’oubliez pas que le simple fait de toucher une partie de votre visage avec des mains sales peut déclencher l’acné. Essayez donc de ne pas toucher votre visage avec vos mains.
- UTILISER DES EXFOLIANTS, TROP NOMBREUX ET TROP SOUVENT
Dans leur quête d’une peau plus jeune et plus lisse, beaucoup ont recours à des procédures d’exfoliation agressives qui font plus de mal que de bien.
Une exfoliation excessive peut endommager la barrière cutanée, entraînant déshydratation, desquamation, inflammation, destruction des cellules saines de la peau et déclenchement d’une hyperpigmentation. Aïe.
- UTILISER DES TONIQUES À BASE D’ALCOOL
Les toniques doivent être utilisés quotidiennement, c’est une étape essentielle de tout régime de soins de la peau. Cependant, l’utilisation d’un toner à base d’alcool ne fera qu’accentuer l’accumulation de cellules mortes et déshydrater votre peau.
- OUBLIEZ VOTRE COU
Beaucoup de femmes appliquent régulièrement de la crème hydratante sur leur cou, ce qui est une bonne chose. Mais l’une des grandes erreurs est de le traiter comme une réflexion après coup. En général, nous appliquons de la crème hydratante sur notre visage et nous en laissons les restes sur le cou. Oui, les intentions sont peut-être bonnes, mais cela ne nous aide pas vraiment dans notre quête d’un cou plus lisse et plus doux.
La petite quantité que vous appliquez après coup n’est pas vraiment suffisante pour faire le travail prévu. Les crèmes pour le cou sont à privilégier, elles font vraiment la différence !
- SE DÉBARRASSER D’UNE PEAU HUMIDE
Saviez-vous que la peau humide est beaucoup plus (dix fois, en fait) perméable que la peau sèche, et qu’elle peut faire pénétrer plus profondément les ingrédients actifs de votre crème hydratante et de votre sérum lorsqu’elle reste humide ?
Imaginez votre peau comme une éponge : une éponge sèche n’absorbe pas autant de liquide. Une éponge humide absorbe et retient mieux les liquides. C’est pourquoi les experts de la peau vous conseillent vivement d’appliquer vos sérums juste après avoir vaporisé votre visage avec notre étonnante lotion tonique équilibrante pour le visage. Votre peau absorbera tous les bienfaits de vos produits de soins de la peau, et croyez-nous, votre peau sera beaucoup plus belle et humide par la suite !
L’AVANT-PROPOS
Une routine de soins est essentielle pour notre peau, mais les habitudes quotidiennes que nous avons tendance à garder le sont tout autant. Les bonnes habitudes en matière de soins de la peau doivent être adoptées et gardées à cœur, tandis que les habitudes néfastes pour la peau doivent être rompues immédiatement si nous voulons avoir une peau saine !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!