Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un parasol de jardin

Ce sujet sera abordé sous l’angle des modèles disponibles sur le marché et des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en acheter un. Il existe plusieurs types de modèles qui sont le plus souvent utilisés par les gens.

Le modèle appelé Parasol est le plus utilisé dans les hôtels, et on peut le remarquer au bord d’une piscine car il n’est destiné à ombrager qu’une seule personne. Leur forme la plus courante est le disque rond, et ils sont souvent remarqués pour cette forme.

Un autre modèle qui est également assez commercialisé est le modèle de marché, et il est devenu très populaire ces dernières années. Ils sont souvent fabriqués dans des tailles plus grandes afin qu’ils puissent couvrir de nombreuses personnes. On peut les remarquer dans les cafés et ils sont souvent de taille octogonale avec un dessus aéré.

La pagode est inspirée par le peuple asiatique, et elle a un style de parasol qui a différentes esthétiques. L’un des plus créatifs est le modèle cantilever, qui n’est pas aussi habituel que les autres modèles. Ils ont un mât décalé qui peut être tourné en fonction de la façon dont vous vous déplacez autour du soleil.

On peut voir des parapluies avec logo partout, car ils sont utilisés par presque tout le monde. Ils sont souvent conçus pour la publicité. Le plus populaire d’entre eux est le logo Coca-Cola utilisé partout. D’autres logos que l’on peut remarquer sont ceux de vos compagnies de bière locales, d’autres boissons, etc. Le dernier, mais non le moindre, est le parapluie de qualité commerciale qui est utilisé uniquement par les restaurants et les bars-salons et qui est conçu pour résister à divers éléments. Ils sont également utilisés pour les lieux extérieurs, en fonction de la situation.

Mécanique

Les modèles traditionnels sont connus pour utiliser la technique la plus courante, connue sous le nom de poulie basse, qui est utilisée pour ouvrir et fermer un parapluie. De nombreuses personnes qui possèdent ce type de parapluies les laissent ouverts pendant la saison.

La raison en est qu’il faut un réel effort et des muscles pour l’ouvrir. Lorsqu’ils les ouvrent, une grande goupille est attachée afin qu’elle puisse les verrouiller en place. Si vous optez pour une mécanique de manivelle, il vous suffit de la fermer ou de l’ouvrir, et elle se verrouille d’elle-même lorsqu’elle arrive à destination.

D’autres possibilités sont également utilisées, et l’une des plus populaires est la mécanique à bouton-poussoir. Il suffit d’appuyer sur le bouton, et il se met en place automatiquement. Vous voulez en savoir plus ? Si oui, vous devriez consulter ce lien.

Matériaux

Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer un parapluie. Parmi les matériaux les plus courants, on trouve le bois, la fibre de verre et l’aluminium. L’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés parmi ceux mentionnés.

Ce matériau est souvent présent sur les mâts. S’il est fabriqué correctement, il peut résister à coup sûr aux intempéries. C’est un matériau très durable qui peut durer de nombreuses années. Les matériaux en bois sont également très souvent utilisés, mais ils sont plus chers.

La raison en est qu’ils ont une touche très agréable en matière d’esthétique. Si vous optez pour cette option, vous devriez envisager de prendre un bois plus tolérant comme l’ipé, le teck ou l’eucalyptus.

Formes

Lorsqu’il s’agit de formes, on peut expérimenter beaucoup. Il y a certaines formes qui sont les plus couramment utilisées et achetées, comme le cercle, l’octogone, le rectangle. Ce sont les plus achetées, et la raison en est inconnue.

Toutefois, si vous décidez d’acheter, vous pouvez toujours commander une forme sur mesure, adaptée à votre situation. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais cela peut en valoir la peine. Tout est une question de mesure. Si vous pensez qu’un vaste modèle octogonal n’est pas le mieux adapté à votre situation, vous ne devriez pas vous lancer.

Certaines personnes aiment expérimenter davantage et envisagent souvent d’acheter un demi-parasol de patio, et les résultats peuvent être excellents. Si vous voulez le mettre à côté de votre maison, il peut être un combo parfait pour le faire.

Il offrira un point de vue esthétique agréable, et vous pourrez également prendre une boisson fraîche près de votre maison et profiter du reste de la journée tout en étant protégé des rayons UV nocifs émis par le soleil.

Classé dans : Deco