Avant de parler de leurs avantages et d’autres informations pertinentes, il est important d’avoir une idée de base de ce qu’est une pompe à chaleur géothermique et de son fonctionnement. En regardant le mot géothermique, vous pouvez probablement dire qu’il s’agit de prendre la chaleur de la terre puisque « Geo » est le mot grec pour terre et « therm » est la racine grecque pour chaleur.
Quelle que soit la température de l’air, la température à environ 30 pieds sous la surface est généralement constante tout au long de l’année et est généralement égale à la température moyenne de la région. À Raleigh, la température du sol à 30 pieds de profondeur est d’environ 60 à 65 degrés toute l’année. En exploitant cette température du sol, votre maison peut être chauffée et refroidie grâce à l’installation d’un tuyau enroulé sous terre, qui entre dans votre maison et en ressort. Le tuyau est rempli d’antigel et est relié à une pompe à chaleur.
Pour refroidir votre maison, les tuyaux tirent la chaleur de votre maison à travers la pompe à chaleur, la font circuler sous terre où il fait environ 60 degrés, puis l’air refroidi est remonté dans votre maison. Pour chauffer votre maison, la pompe à chaleur s’inverse pour extraire la chaleur du sol à 60 degrés, concentrer cet air plus chaud et le faire circuler dans votre maison.
Les pompes à chaleur géothermiques sont incroyablement rentables.
Une fois les tuyaux et l’unité installés, une pompe à chaleur géothermique est incroyablement efficace. Une pompe à chaleur qui fait passer de l’air à 30 degrés dans le compresseur pour le chauffer devra travailler plus dur qu’une pompe à chaleur qui fait passer de l’air à 60 degrés. Inversement, le refroidissement de votre maison est également beaucoup moins cher avec une pompe à chaleur géothermique, car le refroidissement d’un air à 90 degrés va utiliser plus d’énergie que le refroidissement d’un air à 60 degrés.
Les pompes à chaleur géothermiques durent plus longtemps
En plus de vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergie mensuelles, le système est conçu pour durer beaucoup plus longtemps qu’un système de chauffage ou de refroidissement, ce qui en fait un investissement à long terme. Les tuyaux souterrains durent environ 50 ans ou plus, tandis que la pompe à chaleur elle-même et tous ses composants durent environ 25 ans. Une unité CVC ou une pompe à chaleur traditionnelle ne durera qu’entre 10 et 15 ans.
Réduisez vos besoins en énergie et vos émissions de carbone.
L’installation d’une pompe à chaleur géothermique est une étape importante pour rendre votre maison plus écologique. Votre système de chauffage et de climatisation est responsable de la majorité de l’énergie consommée dans votre maison, mais en faisant le changement avec un nouveau système, vous pouvez garder votre maison confortable et durable. Vous n’utilisez pas du tout de gaz naturel ou de pétrole, et l’électricité dont la pompe à chaleur a besoin pour fonctionner est assez faible par rapport à un système de climatisation.
Un entretien minimal est nécessaire
Alors qu’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation traditionnel nécessite un entretien et un nettoyage saisonniers pour fonctionner au mieux, ainsi que le remplacement mensuel des filtres, un système géothermique est conçu pour nécessiter très peu d’entretien. Changez le filtre tous les trois mois environ, puis tous les trois à cinq ans, demandez à un technicien qualifié en énergie géothermique de l’inspecter pour détecter tout problème.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!