Il existe selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, quelques méthodes éprouvées pour retirer facilement les ongles en acrylique. Que vous balanciez une manucure française classique sur des pointes en forme d’amande ou que vous vous livriez simplement à des ongles au néon sympas, vous pouvez faire votre choix parmi les options de suppression ci-dessous.
Option 1 : Trempage à l’acétone
L’un des moyens les plus courants et les plus infaillibles d’enlever les ongles en acrylique consiste à les tremper dans de l’acétone. Il s’agit généralement du même processus que celui utilisé dans les salons. Quant à ce que cela implique, exactement, suivez simplement les étapes ci-dessous.
Ce dont vous aurez besoin : Coupe-ongles, lime à ongles, dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone, gelée de pétrole, boules de coton et papier d’aluminium.
Comment exécuter : Utilisez un coupe-ongles pour couper vos acryliques aussi courts que possible. Moins il vous reste d’ongles pour travailler, mieux c’est ! Ensuite, limez et polissez le dessus de vos ongles pour enlever tout vernis à ongles appliqué sur vos acryliques. Préparez vos cuticules pour votre trempage à l’acétone en appliquant de la vaseline à la base de vos ongles et de vos doigts. Ensuite, saturez une boule de coton avec du dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone et placez-la sur et autour de votre ongle. Enveloppez ensuite l’ongle avec un morceau de papier d’aluminium et laissez le trempage commencer. Répétez l’opération pour chaque ongle.
Laissez vos ongles enveloppés de papier d’aluminium reposer pendant environ 20 minutes (ce serait le moment idéal pour commencer votre frénésie de liste de surveillance). Une fois le temps écoulé, soulevez délicatement la feuille d’aluminium sur l’un de vos ongles. Si l’acrylique ne commence pas à se détacher facilement, laissez vos ongles tremper pendant cinq à dix minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que l’acrylique s’écaille sans forcer.
Option #2 : Trempage sans acétone
Si vous vous demandez comment enlever les ongles en acrylique sans acétone, nous avons ce qu’il vous faut. Essayez la technique de retrait des ongles ci-dessous.
Ce dont vous aurez besoin : un coupe-ongles, une pince à épiler ou un bâtonnet à cuticules, du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone et un bol.
Comment exécuter : Encore une fois, commencez par couper vos ongles aussi courts que possible. Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler ou d’un bâtonnet à cuticules, soulevez doucement et soulevez les bords de vos acryliques. Mot clé : Doucement ! Versez un peu de dissolvant pour vernis à ongles sans acétone dans un bol, en vous assurant d’en verser suffisamment pour que vos ongles puissent être complètement immergés, et mettez vos doigts dedans. Laissez-les tremper pendant 30 à 40 minutes ou plus si nécessaire. Lorsque l’ongle commence à se desserrer, attrapez à nouveau votre pince à épiler pour retirer l’acrylique de vos ongles réels. Ce processus peut prendre plus de temps, mais ne laissera pas vos ongles et vos cuticules aussi cassants et secs que l’acétone.
Option 3 : Fil dentaire
Une autre façon de retirer vos ongles en acrylique sans acétone consiste à utiliser un peu de fil dentaire. Oui, vous avez bien lu, du fil dentaire ! Ce fin morceau de ficelle peut être utilisé pour plus que des dents et des gencives saines. C’est la voie à suivre si vous souhaitez retirer rapidement les ongles en acrylique. Cela dit, cette technique peut endommager vos ongles naturels, il est donc préférable de l’utiliser lorsque vos acryliques ont déjà commencé à se détacher.
Ce dont vous aurez besoin : un bâtonnet à cuticules, du fil dentaire et quelqu’un pour vous aider.
Comment exécuter: Tout d’abord, saisissez votre bâton à cuticules et soulevez doucement les bords de vos acryliques avec. Si vos ongles en acrylique ont déjà commencé à se détacher, vous n’aurez peut-être pas besoin de faire grand-chose pour cette étape. Demandez ensuite l’aide de votre colocataire, de votre partenaire ou d’un ami. Vous aurez besoin d’une autre personne pour la majeure partie de ce processus de suppression. Une fois que les bords de votre ongle en acrylique ont été soulevés, demandez-leur d’insérer un morceau de fil dentaire en dessous. Déplacez délicatement le fil dentaire le long de l’ongle dans un mouvement de sciage jusqu’à ce que l’acrylique se détache. Et voilà !
Que faire après avoir enlevé les ongles en acrylique
Maintenant que vous avez enlevé ces acryliques, parlons de l’enlèvement post-manucure. Lorsque vous retirez vos acryliques, il se peut qu’il vous reste des résidus. Utilisez une lime à ongles en verre pour polir le dessus de vos ongles et lisser les bords. Vos cuticules auront également besoin d’amour, alors appliquez généreusement de l’huile à cuticules pour les adoucir et en prendre soin.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!