Votre coucou est une pièce d’horlogerie complexe, unique et étonnante. La plupart du temps, elle fonctionne comme une horloge, mais de temps en temps, elle peut selon Horlogerie Perrin, artisan Horloger et expert en Réparation pendule a Grenoble, vaciller ou sauter un battement. Si le vôtre connaît l’un des problèmes courants des coucous mentionnés ci-dessous, suivez les étapes indiquées pour le remettre en marche.
Le coucou s’arrête complètement de fonctionner
Il ne faut pas longtemps pour s’habituer aux doux sons du coucou à chaque heure. Alors, lorsqu’il cesse de fonctionner, on peut vraiment avoir l’impression que quelque chose manque. Si votre coucou a cessé de fonctionner, il se peut qu’il ait été éteint ou qu’il ait été endommagé. Dans ce cas, nous vous recommandons de l’apporter pour le faire vérifier.
Le coucou de l’horloge à des heures différentes
Il est 14 h 17, et votre coucou vous appelle. Vous savez que ce n’est pas normal car il sonne normalement à l’heure pleine et à la demi-heure, alors que s’est-il passé ? Ce n’est pas votre coucou, c’est l’aiguille des minutes. Si l’aiguille des minutes est mal positionnée, vous devrez la déplacer sur la bonne heure pour que votre coucou soit à nouveau synchrone.
Le coucou n’appelle pas la bonne heure
Si votre coucou commence à sonner six fois à 8 heures, il n’est pas confus, c’est que l’aiguille des heures est mal positionnée. Pour le faire fonctionner à nouveau, vous devez remettre l’aiguille des heures à la bonne heure. Si le coucou est complètement silencieux, vérifiez que le fil de fermeture de la porte est enlevé.
L’horloge tourne trop vite ou trop lentement
Si l’heure de votre montre numérique et celle de votre coucou ne correspondent pas, il peut y avoir un problème de pendule. C’est le pendule qui donne l’heure. Vous devrez ajuster le disque du pendule pour l’accélérer ou le ralentir. La synchronisation peut également être faussée par sa position, vérifiez donc qu’il est bien de niveau.
L’horloge s’arrête
Vous avez récemment déplacé votre horloge et elle a cessé de fonctionner ? La position de l’horloge peut être en cause. Le coucou doit être dans la bonne position verticale pour que le pendule se balance correctement. Si c’est le cas, vous devrez ajuster la position jusqu’à ce que le son du tic-tac soit précis. Si l’horloge est de niveau, il se peut que le fil soit tordu. Vous devrez vérifier sous le boîtier et plier légèrement le fil pour le réparer.
La chaîne se détache
Les coucous sont des instruments délicats. Ils sont constitués de petites pièces qui fonctionnent ensemble, mais parfois ces pièces peuvent vaciller. Par exemple, si l’un des poids tombe, la chaîne peut se détacher de la roue. Et lorsque cela se produit, il est assez difficile de la remettre sur les rails sans aide. Il est important de s’adresser à un atelier de réparation d’horloges pour s’assurer que le travail est bien fait.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!