5 façons de sécuriser votre entreprise grâce à un expert en serrurerie commerciale.

Lorsqu’il s’agit de votre entreprise, la sécurisation de vos locaux ne se limite pas à la protection contre le vol. Une effraction sérieuse peut causer plus que la perte d’argent et de stock. Il peut signifier des milliers de dollars de dommages et une perte de revenus résultant de l’obligation de fermer. Il est donc clair que la sécurité d’une entreprise ne se limite pas selon les Serrurier et dépannage d’urgence a Lyon, à verrouiller la porte d’entrée lorsque vous partez pour la journée. Pour que votre entreprise reste sûre et opérationnelle, vous pouvez prendre diverses mesures.

Effectuer une évaluation des risques

Bien que vous connaissiez parfaitement les opérations de votre entreprise, il est probable que vous ne connaissiez pas toutes les failles de sécurité de vos processus actuels. Une évaluation des risques et de la sécurité mettra en évidence les éventuelles lacunes et fournira des recommandations sur la manière de renforcer votre entreprise.

Vous pouvez envisager de consulter à la fois un évaluateur des risques de sécurité – qui vous aidera à identifier les étapes de vos processus qui pourraient vous exposer à des risques – et un serrurier agréé qui pourra identifier les failles physiques de votre sécurité.

Sécurisez le bâtiment

Une fois que vous avez compris les exigences de sécurité de votre entreprise, il est temps de sécuriser le bâtiment. Assurez-vous que vous disposez d’une sécurité adéquate à tous les points d’accès à vos locaux.

Tout comme pour les cambriolages domestiques, la plupart des effractions dans les entreprises sont le fruit d’une opportunité plutôt que d’une planification. Installez un éclairage autour de votre bâtiment, installez des serrures solides sur les portes avant et arrière et mettez des grilles de sécurité ou des serrures sur les fenêtres extérieures.

Formez le personnel aux processus de sécurité

L’aspect le plus crucial du maintien de la sécurité de votre entreprise est de veiller à ce que votre personnel soit formé à vos processus et sache quoi faire en cas de problème.

Formez-les à vos procédures d’ouverture et de fermeture, à ce qu’il faut faire en cas de vol et à la manière de reconnaître les failles de sécurité. Vous devez également leur donner les moyens de s’exprimer si quelque chose ne va pas ou s’ils ont trouvé une meilleure façon de faire les choses. Votre personnel est le plus grand atout de votre entreprise – traitez-le comme tel.

Sécurisez vos équipements hors site

Si vous utilisez des outils et des équipements hors site pour votre entreprise, il est important qu’ils soient tout aussi sécurisés lorsqu’ils sont sur un chantier ou en route. Si vous transportez des équipements coûteux, assurez-vous qu’ils sont attachés ou verrouillés en toute sécurité dans un plateau ou une camionnette. Formez votre personnel à vos procédures pour vous assurer, par exemple, que les clés ne sont jamais laissées dans les véhicules. Et évitez de laisser des outils et des équipements dans un fourgon ou une camionnette pendant la nuit, à moins qu’ils ne soient également sécurisés sur votre propriété.

Effectuez des inventaires réguliers

Vous effectuez un inventaire annuel à des fins fiscales, mais il existe de bonnes raisons d’effectuer un inventaire plus fréquemment. Tout d’abord, cela réduit la charge en répartissant la tâche sur toute l’année.

Mais c’est aussi un bon moyen de détecter rapidement les écarts. Si vous identifiez une perte de stock, vous pouvez alors vous efforcer de trouver des moyens d’y mettre fin, que ce soit en renforçant la sécurité en magasin ou en améliorant le suivi des niveaux de stock.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!